L'application e-CPS fonctionne sur Androïd et iOS, elle est disponible sur les deux stores officiels Google Play et AppStore. Qu'est-ce que le Ecps ? Carte d'identité professionnelle électronique dédiée aux secteurs de la santé et du médico-social. Les cartes “CPS” sont des cartes d'identité professionnelles électroniques délivrées à toute personne exerçant dans un établissement de soins ou du domaine de la santé, en cabinet libéral, en laboratoire ou en officine.
Comment mettre à jour e-CPS ?
Solution : Rendez-vous sur le Google Play Store afin de mettre à jour votre application. Si aucune mise à jour n'est disponible, désinstallez et réinstallez l'application e-CPS puis procédez à une nouvelle activation. Comment se connecter avec Ecps ?
- Introduisez la carte dans le lecteur,
- Cliquez sur le bouton ,
- Tapez le code porteur de la carte sur votre clavier, puis validez par OK,
- Si votre carte de professionnel de santé possède plusieurs situations, sélectionnez votre situation,
Comment faire une Ecps ?
Pour obtenir une carte CPS, vous devez déclarer cette (ou ces) activité(s) libérale(s) et effectuer la demande de carte auprès de la délégation territoriale de l'ARS qui vous fera signer un formulaire. Une fois que vous et l'ARS l'aurez signé, le formulaire sera envoyé à l'ASIP Santé.
Est-il possible d'avoir 2 cartes CPS ? Quid du collaborateur libéral - Le collaborateur libéral doit nécessairement utiliser sa propre carte CPS. Le conseil national de l'ordre considère que si le collaborateur libéral exerce sur plusieurs sites, il se doit d'avoir plusieurs carte CPS, une pour chaque site.
Comment fonctionne une carte CPE ?
Les cartes CDE / CPE : ➢ sont identifiées par le numéro SIRET de la société de transport sanitaire et protégées par un code confidentiel, ➢ comportent des informations sur la structure de la société de transport sanitaire mais sans données Assurance Maladie. Qui peut avoir une e CPS ? La e-CPS a fait son apparition depuis janvier 2020 pour permettre aux professionnels de santé de faciliter leur authentification en utilisant leur mobile ou tablette. Cependant, pour les infirmiers ne disposant pas encore d'une CPS, des problèmes d'activation de leur e-CPS, aujourd'hui résolus, persistaient.
Pourquoi avoir une carte CPS ?
La carte CPS ou Carte de Professionnel de Santé est une carte d'identité professionnelle électronique dédiée aux secteurs de la santé et du médico-social. Elle permet à son titulaire d'attester de son identité et de ses qualifications professionnelles. Comment facturer sans carte CPS ? Ce principe de facturation est principalement utilisé dans les centres de soins. La désynchronisation permet de s'affranchir de la CPS du praticien titulaire de la facture. Un secrétariat qui possède une CPE peut facturer les actes d'un patient sans la CPS du praticien.