Où et quand planter un kiwi ?

Le kiwi se plante en automne, idéalement fin septembre. Le sol doit impérativement être riche, léger, bien drainé et profond. Il doit rester frais, mais le kiwi a aussi besoin de soleil, préférez donc une place à la mi-ombre.

Quelle distance entre 2 pieds de kiwi ? Apportez du paillage au pied pour le protéger du gel. Le pied de kiwi porte soit des fleurs mâles, soit des fleurs femelles. Il faut donc planter un pied de chaque pour obtenir une fructification. Vous pouvez planter jusqu'à 6 pieds femelles pour un mâle, distancés de 3 mètres au minimum.

Comment planter des kiwis en pleine terre ?

La plantation du kiwi peut se faire toute l'année, hors période de gel. Creusez les trous de plantation (deux fois plus grands que la motte du plant). Placez la motte au centre du trou, comblez avec du compost bien décomposé. Tassez bien au pied, puis arrosez.

Quel climat pour planter des kiwis ? Afin de cultiver le kiwi, il est nécessaire de se trouver dans une région ayant un climat tropical ou tempéré, disposant d'étés chauds et d'hivers froids. En général, le kiwi est capable de supporter des températures jusqu'à -20 degrés C.

Lire également :  Est-ce que les tournesols repoussent ?

Quand planter kiwi dans jardin ?

L'automne est la saison idéale pour procéder à la plantation d'un pied de kiwi. L'hiver lui permettra de s'installer malgré les rudesses climatiques, pour bourgeonner au printemps, fier d'avoir surmonté cette épreuve hivernale. Quelles sont les meilleures variétés de kiwis ?

  • Actinidia chinensis 'Hayward' : très gros fruit à chair acidulée (70 à 80g). Le plus gros cultivé. ...
  • A.C 'Minkigold (photo) : petits fruits jaunes et sucrés (5 à 7 cm), ronds et sans poil. ...
  • A.C 'Soreli®' : fruit lisse à chair jaune. ...
  • c. ...
  • c. ...
  • arguta 'Issai' (autofertile) : petits fruits à peau lisse.

Comment installer un kiwi ?

Un seul pied mâle suffit néanmoins pour féconder 4 ou 5 pieds femelles. Bon à savoir : Installer les kiwis de préférence à mi-ombre. Chaque automne, apporter une fumure à chaque pied, car la plante vigoureuse épuise assez vite le sol. Qu'est-ce qu'un kiwi autofertile ? « Gros fruits et autofertile ! » Le kiwi Solissimo est une variété autofertile (elle fructifie sans un pied mâle à proximité) à fleurs blanches et parfumées. Cette excellente variété vous donnera de nombreux et gros fruits à chair sucrée.

Lire également :  Où planter un agave ?

Comment se pollinise les kiwis ?

Des pieds mâles en quantité suffisante, une floraison de fleurs mâles couvrant toute la période de floraison des fleurs femelles, des abeilles nombreuses et avides de pollen sont autant d'atouts pour une bonne pollinisation des fleurs de kiwi et par là même pour une production abondante et de qualité.