Quelles sont toutes les conjonctions de subordination ?

  • que, puisque, parce que, alors que, afin que, si bien que, etc.
  • quand, comme, si.

Pourquoi on utilise mais ? Conjonction de coordination qui permet d'indiquer une différence, une opposition, une précision, une objection ou une transition. Exemple : Il a faim mais il a oublié son pique-nique. Il va devoir se débrouiller autrement.

Comment utiliser le mot car ?

En utilisant la conjonction car, on souhaite généralement introduire une explication ou une justification. Tout comme la conjonction mais, la conjonction car est précédée le plus souvent d'une virgule : Exemples : Je serai en retard, car j'ai eu un problème de voiture. C'est quoi le mot mais ? 1. une opposition, une précision, une correction par rapport à ce qui a été énoncé : Il est intelligent, mais paresseux. 2. une objection : Mais pourtant vous m'aviez promis de venir.

Est-ce qu'on peut effacer la conjonction ?

La proposition conjonctive complétive est essentielle à la construction et au sens de la phrase, on ne peut ni la supprimer ni la déplacer, elle est toujours introduite par la conjonction que. Qu'est-ce qu'une locution de subordination ? 2. Les conjonctions de subordination sont : que, quand, lorsque, si, comme, ... 3. Les locutions conjonctives de subordination sont : à condition que, pour que, afin que, avant que, de façon que, ...

Lire également :  Comment faire un texte parodique ?

Comment remplacer car dans une phrase ?

  • adv. attendu que, comme, effectivement, en effet, étant donné que, parce que, puisque, vu que.
  • cnj. attendu que, comme, du fait que, étant donné que, par cela que, parce que, puisque, vu que, because, puisqu.
  • n.m. autobus, autobus à impériale, autocar, bus, bus à impériale, courrier, patache, voiture.

Quand utiliser car dans une phrase ? - Car introduit une justification de ce qui est énoncé dans la proposition qui précède et se rapproche plutôt de puisque qui exprime la conséquence : 'Pierre n'a pas été renvoyé, car il est l'ami de Jean'.

Quand on dit mais ?

Mais.... mais.... à la fin d'une objection, se dit pour faire pressentir des objections, des restrictions qu'on ne veut pas exprimer. Il peut se joindre à cependant et ne fait que le renforcer. Mais avec non exprime une négation sous forme d'objection. Quand omettre le pas ? Pas et point se suppriment toujours, quand il entre dans la phrase une des expressions négatives aucun, nul, personne, guère, jamais, nullement, nirépété, et les adverbes de comparaison mieux, moins, plus, rien, ne… que, signifiant seulement ou rien autre chose.

Lire également :  C'est quoi les Hendek ?