Quelle est la nature de quant ?

Ce pronom est utilisé à titre de corrélation, pour comparer, dans le temps ou par rapport à une situation donnée, deux choses ou deux personnes. Exemple : Il a été puni, quant à son complice, il sera puni également.

Quand utiliser il ?

  • Elle est belle, cette rose.
  • Elle est belge.
  • Il est professeur.

Est-il ou Serait-il ?

Au conditionnel présent, on conjugue le verbe être comme ceci : je serais , tu serais , il serait . Avec le sujet il , la terminaison est -ait . Et ensuite, quand le sujet est placé après le verbe, ces deux mots se relient par un trait d'union.

Quand est un adverbe ou une conjonction ? Les conjonctions de subordination sont : que, quand, lorsque, si, comme, ...

Quand est une préposition ?

Certaines prépositions peuvent introduire aussi un adjectif complément (quelque chose d'utile) ou un adverbe complément (par derrière). Ne pas confondre les prépositions et les conjonctions ! À, de, etc., sont des prépositions ; quand, lorsque, etc., sont des conjonctions de subordination. Quand adjectif ? En même temps que. Lorsque.

Lire également :  Quel est le genre du mot ardoise ?

Est-il du ?

L'accent circonflexe sur « » s'impose lorsqu'il s'agit du verbe « devoir » (au participe passé). Attention, cet accent circonflexe disparaît au féminin et au pluriel (« due », « dus », « dues ») : Sa voiture étant en panne, il a venir à pied. Ce bonus lui est dû. Est-ce que plus mieux ça se dit ? On considère que « plus mieux » est un pléonasme, puisque la supériorité est indiquée deux fois, avec « mieux », comparatif synthétique de « bien », et « plus », qui sert généralement à former le comparatif de supériorité, comme dans « plus vite » ou « plus grand ».

Comment exprimer mon opinion ?

  • Pour exprimer son opinion, on utilise : ...
  • Les expressions : Selon moi, à mon avis, pour moi. ...
  • Les verbes croire que, penser que, trouver que, être sûr(e) que, etc. ...
  • À la forme négative, on peut utiliser l'indicatif ou le subjonctif selon le degré de certitude exprimé.
Lire également :  Comment on dit bisous en alsacien ?

Quand tant que ? "Quand" s'utilise soit en tant que conjonction, soit en tant qu'adverbe de temps pour exprimer une interrogation. Si vous l'employez en tant que conjonction, vous pouvez alors le remplacer par "lorsque, au moment où, pendant que" : Exemples : Quand (lorsqu') il pleut, les voitures roulent lentement.