Quand Faut-il aller chez le coiffeur homme ?

Pour l'entretenir, il suffit de se rendre chez le coiffeur avant que la longueur ne modifie votre apparence habituelle. Une fois par mois semble donc être une bonne solution. Si vous constatez que la beauté de votre cheveu se dégrade, n'hésitez pas à rapprocher vos rendez-vous pour vous offrir des soins capillaires.

Quand se laver la barbe ? Nettoyer sa barbe, ça ne se fait pas à n'importe quelle fréquence. Pour les barbes courtes, il est recommandé de recourir à un lavage une à deux fois par semaine. Si la longueur est importante, la saleté s'accumule plus rapidement et nécessite par conséquent trois lavages par semaine au minimum.

Pourquoi laver sa barbe ?

La barbe doit être lavée régulièrement pour éviter la prolifération de bactéries. Au fil de la journée, de nombreuses impuretés se logent dans vos poils : pollution, résidus de nourriture, fumée de cigarette, pellicules. Nettoyer sa barbe en profondeur est indispensable pour conserver une barbe propre et saine.

Pourquoi ma barbe ne sent pas bon ? L'odeur de barbe est produite par les bactéries et champignons qui prolifèrent à la surface de votre peau et de vos poils. Ces microbes se nourrissent de votre sueur et du sébum [3] (graisse des poils) et dégagent des composés chimiques malodorants [4].

Lire également :  Quelle plante utiliser pour les pellicules ?

Quel savon pour laver la barbe ?

Alors pour nettoyer votre barbe efficacement, utilisez un savon à barbe ou un shampoing sans paraben, sans phénoxyéthanol. Privilégiez des produits sur-gras qui sont enrichis en huiles végétales naturelles. Quelle huile utiliser pour la barbe ? L'huile d'argan vous permet d'avoir une barbe nourrie et plus douce. L'huile de coco donne de la force aux poils en réduisant les pertes de protéines. L'huile de jojoba, riche en vitamines A, D et E protège la peau en réduisant leur déssechement. L'huile d'amande est conseillée pour les peaux sensibles et sèches.

Comment laver sa barbe naturellement ?

  • Mouillez votre barbe à l'eau tiède.
  • Faites mousser le shampoing ou savon à barbe dans vos mains.
  • Massez votre barbe afin d'éliminer les peaux mortes.
  • Rincez votre barbe à l'eau tiède.

Comment désinfecter une barbe ? Tout d'abord, humidifiez votre barbe avec de l'eau chaude. Mettez ensuite une noisette de votre shampoing spécialisé dans la paume de votre main et appliquez sur l'ensemble de votre barbe. Massez sur l'ensemble de votre barbe pendant 30 secondes et rincez à l'eau chaude. Séchez délicatement avec votre serviette.

Lire également :  Comment se mesure la saturation d'une couleur ?

Comment utiliser le shampooing sur la barbe ?

Voici comment appliquer votre shampoing à barbe. Après avoir humidité votre barbe, prélevez une noisette de shampoing à barbe et répartissez là entre vos mains. Appliquez ensuite sur la barbe en faisant des petits mouvements circulaires. Cette action combinée à l'eau va avoir pour effet de faire mousser le shampoing. Comment nourrir sa barbe naturellement ?

  • 1/ Exfolier sa peau : le gommage au marc de café ...
  • 2/ Le masque à l'argile verte pour purifier la peau. ...
  • 3/ Stimuler naturellement la pousse des poils avec l'huile de moutarde. ...
  • 4/ L'huile de ricin pour favoriser la croissance de la barbe.