Est-ce que les lys en pot refleurissent ?

Le lys existe dans tous les couleurs sauf le bleu. A l'état naturel, le lys peut atteindre 1 mètre de hauteur contre 80 cm maximum en pot. S'il peut refleurir plusieurs années au jardin, sa durée de vie en appartement est éphémère et n'excède pas le temps d'une floraison. Comment entretenir une fleur de lys en pot ?

  • Maintenez le terreau toujours légèrement humide. Le substrat ne doit pas sécher.
  • Inutile de fertiliser. Votre lys en pot n'a pas besoin d'un apport supplémentaire en nutriments.
  • Coupez les fleurs fanées. Votre lys conservera ainsi un aspect impeccable.

Où mettre un lys en pot ?

Le lis (Lilium) et autres bulbes en pot de l'été, comme l'arum (Zantedeschia) et le bégonia (Begonia) sont faciles à entretenir. Mettez les plantes dans un endroit ensoleillé et arrosez-les assez régulièrement. Comment tailler les lys après floraison ? Il convient de laisser les tiges sécher, puis de les couper à 2/3 centimètres environ en conservant les bulbes pour l'année prochaine. Oui , vous pouvez couper le sommet des tiges de fleurs fanées , mais , laisser le feuillage afin que le bulbe reconstitue ses réserves.

Lire également :  Quel arbuste Peut-on planter maintenant ?

Comment cultiver des lys en pot ?

Pensez bien à assurer un bon drainage au fond du pot avec 5-7 cm de billes d'argile expansée, remplissez le pot d'un mélange composé d'un tiers de terre franche végétale, un tiers de terreau plantation, le tiers restant étant constitué pour moitié de terre de bruyère et de sable grossier.

Quand fleurissent les lys ? La période de floraison du lys dépend de la variété choisie : les fleurs peuvent apparaître entre le mois de mai et les premières gelées. Chaque année, le lys produit une hampe florale qui porte plusieurs fleurs, qui grandissent les unes après les autres.

Quand changer les lys de place ?

En général, les lis n'aiment pas trop être dérangés et préfèrent rester en place plusieurs années de suite. Mais si vous devez les déplacer, intervenez dès maintenant, pendant le repos de la végétation. Pourquoi mon lys en pot perd ses feuilles ? Un substrat trop détrempé induit l'asphyxie des racines, ce qui est irrémédiable la plante ne pouvant plus se nourrir correctement, ses feuilles jaunissent, puis elle meurt. Attendez toujours que le substrat soit sec en surface avant d'arroser.

Lire également :  Quelle est la couleur de myosotis ?

Comment conserver les bulbes de lys en pot ?

De tous les bulbes d'été, les bulbes de lys sont les seuls à résister au gel. Par mesure de précaution, couvrez les bulbes d'une couche de feuilles ou de branches de pin. Tous les autres bulbes et tubercules d'été, comme les dahlias, se conservent dans un endroit sec, à l'abri du gel.

Comment multiplier les lis ? La meilleure période pour multiplier le lis par bouture de bulbilles est d'attendre que toutes les feuilles aient fanées, afin que le bulbe puisse refaire ses réserves pour l'année suivante. Attendre donc l'automne ou l'hiver avant d'arracher les bulbes.