Est-ce que je peux quitter un CDI pour un autre CDI ?

A la différence du contrat à durée déterminée (CDD), il n'est pas nécessaire de démissionner d'un CDI pour un autre CDI. Un salarié en CDI peut très bien démissionner pour un CDI, un CDD, un autre type de contrat de travail ou pour un tout autre projet de vie. Comment annoncer son départ à ses collègues ? Très chers collègues, Après (X) années à vos côtés, je quitte (votre entreprise) et je pars vers de nouveaux horizons à partir du (la date de votre départ). Je tenais à vous remercier pour toutes ces années passées avec vous. Je suis fier d'avoir travaillé avec vous, notamment sur (projet 1, projet 2…).

Quel titre pour un mail de départ ?

Ne vous précipitez pas pour envoyer votre mail de départ. Faites-le durant votre dernier jour en poste, juste avant votre départ effectif. Optez pour un intitulé simple et clair en objet du type « Au revoir » ou « Message de départ ». Comment postuler pour un autre poste dans la même entreprise ?

  • Amener des arguments spécifiques à chaque poste.
  • Proposer des idées aux recruteurs sur ce que vous pouvez mettre en place et votre valeur ajoutée.
  • Personnaliser chaque message en fonction du poste.
  • Ne surtout pas faire de copier-coller.
Lire également :  Quelles sont les tâches qu'un responsable ne peut déléguer ?

Puis-je quitter mon emploi pour un autre ?

Depuis 2008, il est possible de rompre un CDI d'un commun accord avec l'employeur. La rupture conventionnelle permet de bénéficier de conditions de départ beaucoup plus intéressantes que la démission. De plus, elle permet de conserver de bonnes relations avec l'entreprise. Comment remercier son directeur ? Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne continuation. C'est avec tristesse que j'apprends votre départ de l'entreprise. Vous avez été un patron remarquable et vous allez beaucoup me manquer. Je vous remercie également pour votre confiance et tout le soutien que vous m'avez apporté.