Comment utiliser le Cassia occidentalis ?

Ses feuilles, ses tiges et ses racines sont toutes exploitées. Par exemple, les feuilles sont utilisées alors en décoction ou macérât pour leur activité antipyrétique, dépurative, hépato protectrice, fébrifuge, sudorifique, antihelminthique et antifongique. Quelle sont les vertus de Cassia Alata ? La cassia alata a des propriétés médicinales. En usage externe (jus des feuilles broyées ou poudre des feuilles séchées), elle a, en particulier, des vertus fongicides. A ce titre, elle lutte contre les affections fongiques de la peau, les dermatoses, telles que la teigne, les dartres, les mycoses...

Comment planter le Dartrier ?

Semis des graines de dartrier: Laisser tremper les semences dans un verre d'eau tiède pendant 24 heures. Ensuite, il faut préparer une barquette de terreau fin à semis puis disposer les graines d'herbe café dessus. Les recouvrir de 3 à 4 millimètres de substrat puis arroser doucement avec un pulvérisateur. Comment utiliser les feuilles de dattier ? De par le monde, la médecine traditionnelle s'accorde à dire que c'est LA plante pour les dermatoses. Les feuilles de Cassia alata sont utilisées pour soigner les maladies de peau aussi bien dans les Caraïbes qu'en Amérique du Sud ou de façon plus lointaine en Afrique comme le relate Pierre Saulnier.

Lire également :  Comment reconnaître le mélasma ?

Quelles sont les meilleures tisanes pour la santé ?

  • Hibiscus. Aussi appelé bissap ou roselle, on fait infuser les calices séchés de cette plante pour obtenir une boisson délicieuse, douce et fruitée riche en vitamines A et C.
  • Gingembre. ...
  • Cannelle. ...
  • Thym. ...
  • Maïs. ...
  • Sarrasin. ...
  • Riz complet. ...
  • Rose.

C'est quoi le séné en arabe ? Originaire du Yémen et de Somalie, le séné est utilisé depuis des siècles. Son nom est tiré de l'arabe « sana ». En Europe, il est utilisé comme laxatif depuis la Renaissance. Il est aujourd'hui cultivé en Inde pour ses feuilles et ses gousses.

Où planter un Cassia ?

Il ne sera planté en pleine terre que dans les zones très privilégiées de notre pays. Plantez le Cassia au printemps lorsque tout risque de gel est écarté, en plein soleil et à l'abri des vents dominants. Le sol devra être parfaitement drainé. Ajoutez du sable et du compost en sol lourd ou argileux. Quand planter des pieds de cassis ? L'automne est la saison idéale pour procéder à la plantation d'un pied de cassis mais peut s'étendre jusqu'en mars, en excluant les périodes de gel, bien sûr. Mis en terre avant l'hiver, l'arbuste aura ainsi le temps de s'installer en sous-sol pour être en plein bourgeonnement au printemps.

Lire également :  Qu'est-ce qu'une stase intestinale ?

Quand planter les boutures en pleine terre ?

La bouture les plantes s'effectue généralement entre la mi-août et la fin du mois de novembre. L'automne est donc la saison parfaite pour multiplier les fleurs du jardin. Quelle tisane contre le stress ?

  • 1- La passiflore : contre l'anxiété et la mélancolie. ...
  • 2- La fleur d'oranger : traite les troubles du sommeil. ...
  • 3- Le safran : pour retrouver sérénité et gaieté ...
  • 4- Le tilleul : efficace en cas de crises d'angoisse. ...
  • 5- La mélisse : pour les moments émotionnellement difficiles.