Comment se connecter au WiFi gare ?

C'est simple : activez la fonction WiFi de votre support et sélectionnez le réseau intitulé « SNCF gare-gratuit ». Après l'ouverture du navigateur Internet, vous êtes automatiquement dirigé vers le portail d'accès.

Comment savoir si mon train a été annulé ? Si votre train est annulé, la SNCF vous contactera par SMS ou mail. Toutefois, si vous montez dans un TER sans correspondance, vous ne recevrez pas de SMS. Vous devrez donc consulter les informations par numéro de train sur le site de la SNCF.

Comment créer mon identifiant SNCF ?

  • Étape 1 : Connectez-vous à votre compte Mon identifiant SNCF puis sélectionnez "créer un compte"
  • Étape 2 : Renseignez vos informations personnelles pour finaliser la création de votre compte.
  • Étape 3 : C'est parti !

Comment changer le nom du voyageur sur SNCF Connect ? Non. Les e-billets de la SNCF sont nominatifs et il n'est pas possible d'en modifier le nom.

Est-ce qu'il y a la wifi dans le TER ?

Deux technologies sont testées à bord des TER. Le wifi embarqué, soit des antennes placées sur le toit des voitures afin de capter les signaux des opérateurs et alimenter une box. Ce système concerne les rames de la ligne Mâcon-Lyon-Valence et les TER de la ligne Lyon-Grenoble. Comment avoir le wifi dans le TER ?

  • Activez le wifi. Mon appareil me propose différents réseaux, je choisis : _SNCF_WIFI_INTERCITES.
  • Connectez-vous. La page d'authentification s'ouvre automatiquement. Complétez les champs obligatoires et connectez-vous.
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Pourquoi la SNCF supprime des trains ?

Sauf que depuis mardi 9 juin, la compagnie ferroviaire a commencé à supprimer certains trains prévus cet été, rapporte BFMTV. La raison : des réservations trop peu nombreuses. À cause d'un trop faible taux de remplissage, la SNCF a donc pris la décision d'annuler un peu moins de 5% de ses trains. Comment changer son billet de TER ? En cas d'achat sur 3635, échangez ou annulez votre billet sur une borne libre-service, en ligne ou par téléphone au 3635.

Comment envoyer un mail à la SNCF ?

Pour gagner du temps et être assuré de recevoir une réponse sous 48 heures maximum, vous pourrez également faire votre réclamation directement en ligne. Il vous suffira d'envoyer un mail clair et détaillé à cette adresse : accesplus@sncf.fr.

Est-ce que les billets Ouigo sont remboursable ? Pour garantir ces petits prix, vos réservations ne sont pas annulables et pas remboursables (y compris l'annulation partielle de certains voyageurs au sein de votre réservation) et quelque soit le motif de non utilisation de vos billets.

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