Comment faire pour que mon hamster arrête de ronger la cage ?

Si votre hamster mâche ses barreaux, la première chose à faire est de le sortir de sa cage pour qu'il puisse s'amuser un peu. Essayez de passer plus de temps avec lui pendant un moment et voyez si cela réduit la fréquence de ce comportement. Vous pouvez également offrir à votre hamster quelque chose à ronger. Pourquoi un hamster mange sa cage ? Grignoter sa cage n'est certainement pas bénéfique pour votre petit animal de compagnie. En plus de permettre de garder les dents courtes, ronger les barreaux peut aussi signifier que votre hamster s'ennuie, qu'il est stressé ou est dans une cage trop petite (en d'autres termes, il essaie de s'échapper).

Comment savoir si un hamster est malheureux ?

Pour le savoir, il faut observer votre animal. Si vous voyez qu'il se blottit dans sa litière, tout va bien. S'il fait sa toilette ou s'étire, c'est encore un très bon signe, car il est détendu. S'il court et saute, c'est qu'il se sent en sécurité. Comment savoir si un hamster est stressé ? Lorsqu'il court se réfugier dans son habitat, c'est qu'il a peur. La morsure est le signe d'un hamster effrayé, peureux ou stressé. Vous devez tenter de le calmer, de le rassurer. Ne le dérangez pas inutilement, comme lorsqu'il se repose, qu'il mange ou qu'il fait sa toilette.

Lire également :  Pourquoi mon chat a le cul sale ?

Comment un hamster fait ses dents ?

Votre hamster dispose de 16 dents. Ce sont 4 incisives et 12 molaires qui tapissent les 2 mâchoires de votre protégé. Comme chez tous les rongeurs, ses incisives poussent en permanence. À l'inverse, les molaires, qui disposent de racines, cessent de pousser une fois la taille adulte atteinte.