Le meilleur moyen de faire mûrir une mangue est simplement celui qu'on voit dans presque toutes les maisons en Inde : la plonger dans une boîte de conserve vide contenant du riz! Le riz est effectivement efficace pour emprisonner juste la bonne quantité d'éthylène requise à ce fruit à la forme particulière. Pourquoi les mangues noircissent ? La mangue, fruit exotique met de la couleur dans notre cuisine en hiver et régale nos papilles avec sa saveur à la fois acidulée et sucrée. Mais il arrive que nous soyons déçu : pas assez mûre, trop mûre et alors presque écœurante, avec une chair noircie ou une chair fibreuse.
Comment conserver une mangue mûre ?
Si les mangues ne sont pas encore à maturité, pour accélérer leur murissement, enfermez-les dans un récipient opaque ou un sac en plastique à température ambiante. Par contre, si elles sont mures, mettez-les simplement dans le réfrigérateur où elles tiendront à peu près une semaine. Est-ce que la mangue est très sucré ? Délicieusement sucrée, la mangue est un fruit tropical qui ravit les papilles. Bien que très riche en sucre (15 g glucides/100 g de mangue), elle contient aussi denombreux nutriments intéressants pour la santé. Incorporez-la sans soucis à vos plats sucrés ou salés, et profitez de tout ce qu'elle peut vous offrir.
Pourquoi conserver la mangue ?
Riche en fibres, la mangue est un fruit qui se distingue des autres pour son exceptionnelle concentration en vitamines et en antioxydants : elle est l'un des fruits les plus riches en Vitamine C et en béta-carotènes (pro-Vitamine A).
Comment couper une mangue en carpaccio ?
Comment couper un ananas ?
Coupez le chapeau et le bas de l'ananas. Ensuite, avec un couteau bien aiguisé, débarrassez l'ananas de son écorce un peu comme si vous épluchiez une pomme : tournez autour du fruit avec le couteau ! Quand l'ananas est bien épluché, découpez-le en tranches.
Comment couper une pastèque en deux ? Pour couper une pastèque, commencez par couper les extrémités à l'aide d'un couteau aiguisé. Puis, placez-la debout sur l'une de ces extrémités. Coupez-la en deux moitiés égales. Ensuite, coupez chaque moitié obtenue en deux parties, dans le sens de la longueur.
Comment on fait pour faire fleurie un manguier ?
"Le procédé est très simple. Il suffit de prendre un kilo de nitrate de potassium, de le mélanger à 100 litres d'eau, d'arroser une fois l'arbre, et au bout d'une semaine, on voit apparaître les bourgeons. En deux semaines, les fleurs s'épanouissent déjà. Où se trouve la mangue ? La mangue pousse sur le manguier, un grand et bel arbre originaire d'Inde, de Birmanie et du Pakistan. Cet arbre est intimement lié au bouddhisme puisque la légende raconte que Bouddha aimait méditer sous un manguier. Comme cette religion, le manguier et son fruit se sont répandus en Malaisie et en Extrême-Orient.