Comment écrire Voici les livres que j'ai achetés ?

Dans les fleurs que j'ai achetées , le participe passé acheté est employé avec l'auxiliaire avoir ( ai ). Dans ce cas, il s'accorde avec son complément d'objet direct si celui-ci est placé avant le verbe. Qui m'ont accueilli ou accueillie ? accord au féminin. C'est une femme qui est accueillie. “Les contraintes du métier ne semblent pas l'avoir rebutée.” Donc là aussi accord au féminin.

Quand le participe passé ne s'accorde pas avec l'auxiliaire être ?

- Le participe passé employé avec l'auxiliaire être s'accorde en genre et en nombre avec le sujet du verbe. Ils sont venus. Elle est partie. - Il ne s'accorde pas lorsqu'il s'agit d'un verbe pronominal suivi d'un COD ou d'un verbe à l'infinitif. Qui nous permettent ou permettront ? Par conséquent, il faut conjuguer le verbe « permettre » à la troisième personne du pluriel et non à la seconde du pluriel. Il aurait donc fallu écrire : « les traces qui nous permettront ».

Lire également :  Qui est le verbe dans la Bible ?

Quelle est la différence entre amener et emmener ?

Amener : pour une personne que l'on mène à une autre personne. Emmener : pour une personne que l'on prend avec soi d'un lieu à un autre. Qui m'ont poussé orthographe ? Si vous vous adressez à un homme (vous de politesse), vous écrirez les raisons qui vous ont poussé, si c'est à une seule femme qui vous ont poussée, à plusieurs femmes qui vous ont poussées et enfin à plusieurs personnes dont au moins un homme qui vous ont poussés.

Comment on écrit ses parents ?

(déterminants possessifs au singulier). Elle est allée voir ses parents. ---> Elle est allée voir son parent. Comment ne pas confondre ces ET SES ? Règle : Ces (c.e.s) est un adjectif démonstratif, pluriel de ce, de cet ou de cette. Ses (s.e.s) est un adjectif possessif, pluriel de son ou de sa. Ex.: .... et lui cachent ses crayons ( les siens).

Lire également :  Comment reconnaître un poème lyrique ?

Qui ont pris ou prise ?

Exemples : la décision qu'elle a prise , les photos qu'elle a prises . Mais quand le mot qui désigne ce qu'elle a pris est après le verbe, pas d'accord : elle a pris une décision , elle a pris des photos .