Comment choisir mon huile de monoï ?

Favorisez les produits contenant 90% de monoï de Tahiti comme ceux de la marque Tiki Tahiti ou Hei Poa. L'huile originelle est d'ailleurs connue pour durcir à partir de 25°C. Privilégiez les produits contenant plus de “coco nucifera” et de “gardenia tahitiensis” que de parfum ou d'alcool. Quelle fleur pour faire du monoï ? Tiaré : une fleur parfumée symbolique. Plante au parfum incomparable, fleur légendaire et emblème national de Tahiti, symbole du partage et de l'accueil tahitien, le tiaré est utilisé traditionnellement dans ces îles du Pacifique pour confectionner l'huile de Monoï.

Quelle est la fleur du monoï ?

Littéralement Tiaré Tahiti de son nom scientifique Gardenia Tahitensis, la fleur de Tiaré d'un blanc neigeux est symbole de pureté. Cette petite fleur blanche se compose d'une étamine jaune et d'une corolle en forme d'hélice de cinq à huit pétales. Est-ce que le monoï hydraté ? L'huile de Monoï n'a rien à envier au beurre de karité : apaisante et nourrissante, elle hydrate la peau en profondeur. Adieu la peau de crocodile ! Idéale pour la peau sèche et abîmée, elle soigne crevasses et gerçures. Le monoï permet ainsi de protéger votre peau contre les agressions extérieures.

Lire également :  Comment se coiffer comme Arthur Shelby ?

Pourquoi le monoï fait bronzer ?

Le monoï n'est pas un accélérateur de bronzage ! Par contre, il possède de multiples utilisations cosmétiques, comme huile de soin. Saturé en acides gras végétaux, il a sur la peau une action apaisante et nourrissante. Il aide à conserver un beau teint hâlé plus longtemps.

Quel monoï pour les cheveux ? Le monoi de Tahiti est un produit naturel fabriqué à partir de noix de coco. Il est traditionnellement utilisé pour nourrir et protéger les cheveux des Tahitiens. Aujourd'hui, le monoi est de plus en plus utilisé dans les cosmétiques car il est très efficace pour les cheveux.

Pourquoi utiliser du monoï ?

Protecteur et nourrissant, le monoï apaise les épidermes rougis et limite l'effet desquamant grâce à son action émolliente naturelle. Appliquée sur peau humide -au sortir de la douche pour la faire pénétrer de façon optimale-, elle sublime le bronzage et satine la peau.

C'est quoi le coprah ? L'huile de Coprah, parfois appelée huile de Coco désodorisée, est issue de la pulpe séchée de la noix de Coco, contrairement à l'huile de Coco vierge qui est issue de la pulpe fraîche et garde une délicieuse odeur de Coco.

Lire également :  C'est quoi Eucerit ?

Qu'est-ce que l'albumen de la noix de coco ?

Le coprah est le « blanc » de la noix de coco. Du point de vue botanique, il s'agit de son albumen, c'est-à-dire des réserves nutritives de la graine. Le coprah est très riche en matières grasses (lipides). Il est utilisé pour la fabrication de l'huile de coco et du monoï ; une partie sert à nourrir les animaux. Est-ce que le monoï se périme ? Comme indiqué sur le sigle à l'arrière du produit représentant une boîte ouverte avec la durée d'utilisation, nos Huiles sèches peuvent être utilisées sur une durée de 12 mois à compter de la première ouverture.