Comment avoir 2 compteurs EDF ?

La demande de pose du 2ᵉ compteur EDF se fait auprès de son fournisseur d'énergie. Celui-ci transmet la demande au gestionnaire de réseau. Ensuite, l'intervention d'un professionnel est nécessaire afin de tirer la nouvelle ligne, ainsi que pour l'installation des nouveaux équipements. Comment rajouter un compteur électrique ? Pour l'installation d'un compteur électrique, vous pouvez contacter directement Enedis ou laisser votre fournisseur d'énergie effectuer cette démarche à votre place. Ce dernier va alors se mettre en rapport avec le gestionnaire de réseau de distribution Enedis pour procéder à l'ouverture de votre compteur EDF.

Comment séparer un compteur électrique ?

Pour permettre la cohabitation entre les deux compteurs, vous devrez faire appel à un professionnel qui se chargera de tirer la nouvelle ligne et d'installer les nouveaux équipements. Un sectionneur de courant devra aussi être installé pour diviser la consommation d'électricité sur deux compteurs indépendants. Pourquoi 2 compteur Linky ? L'avantage principal du second compteur électrique individuel est de pouvoir séparer sa consommation personnelle de celle du locataire. La loi interdit la revente d'électricité, si vous avez un compteur pour deux habitations, vous ne pourrez pas vendre votre électricité à votre locataire.

Lire également :  Quand démouler une bûche ?

C'est quoi un compteur divisionnaire ?

Un compteur d'eau individuel ou compteur divisionnaire est un appareil qui permet de mesurer la consommation réelle d'un logement et d'individualiser les charges d'eau. Qui appeler pour ajouter un compteur EDF ? Pour mettre en service un compteur, il ne faut pas appeler Enedis mais d'abord souscrire un contrat (vous pouvez appeler EDF au 3004 ou le service Selectra au 09 73 72 25 00 - rappel gratuit pour souscrire avec un fournisseur d'énergie tel que EDF, Engie, TotalEnergies (ex Total Direct Energie), Eni etc.)

Comment installer un compteur électrique secondaire ?

  • Retirez le capot du tableau secondaire et placez-le contre la goulotte GTL.
  • Puis, faites passer les fils et vissez directement la base du tableau sur les bords de la gaine GTL.
  • Ensuite, alimentez le tableau.

Qu'est-ce qu'un sous-compteur électrique ? Un sous-compteur électrique est un dispositif que l'on peut associer au compteur électrique général. Comme le fait votre compteur, il calcule la quantité d'électricité consommée, à la différence près qu'il est capable de compter le courant de la pièce de votre choix.

Lire également :  Comment mesurer l'entraxe d'un robinet de douche ?

Comment installer un compteur divisionnaire électrique ?

  • couper l'alimentation générale à l'électricité. ...
  • vérifier l'installation et le câblage du tableau électrique pour s'assurer qu'ils sont aux normes ;
  • s'équiper d'un tournevis et de pinces isolés pour effectuer le branchement.

Qui doit payer l'installation d'un compteur divisionnaire ? La réponse est que cette tâche n'incombe ni à vous ni au propriétaire, il faut que ce soit un professionnel qui installe le compteur d'eau individuel. Néanmoins, les frais d'installation seront à la charge du locataire.