Comment mesurer l'entraxe d'un robinet de douche ?

  • Prenez un outil de mesure. Vous aurez besoin d'un mètre, d'une règle ou d'un réglet.
  • Mesurez. Mesurez la distance entre chaque milieu des deux axes.

Comment prendre la mesure d'une tête de robinet ? Pour mesurer votre entraxe, vous pouvez utiliser un mètre ou un mètre ruban. Il faudra prendre la dimension avec précision au risque d'acheter la mauvaise robinetterie. Il est également possible de percer les trous des arrivées d'eau sur une planche en bois ou sur un morceau de carton.

C'est quoi une douche thermostatique ?

Un mitigeur thermostatique maintient la température exacte de l'eau pendant la durée de votre douche. Il vous protège des variations brusques d'alimentation en eau dans le cas où une autre personne utilise de l'eau dans la maison.

Quelle hauteur robinet cuisine ?

Robinet Hauteur de la prise d'eau
Lavabo 60 à 65 cm
Baignoire 75 cm
Douche 115 cm
Lavabo cuisine 60 cm

Quel robinet douchette choisir ?

Si votre évier est peu profond, vous aurez besoin d'un robinet à bec haut, qui vous permettra de faire casser de gros récipients sans effort. Si au contraire votre évier est très profond, ou que vous avez une douchette, vous pouvez privilégier un robinet plus discret, moins haut et moins long.

Lire également :  Qui consomme le plus ventilateur ou climatiseur ?

Comment choisir une tête de robinet ? Pour cela, vous devez démonter au préalable la pièce pour ne pas vous tromper sur le modèle à choisir. Il est par exemple nécessaire de vérifier sa longueur ou son filetage afin d'être sur que la tête de robinet choisie soit parfaitement compatible avec votre modèle de mélangeur.

Quelle scie cloche pour robinet ?

La scie cloche diamant est parfaitement adaptée pour le perçage des matériaux durs et difficiles. Cette scie cloche est l'outil idéal pour percer le trou réservé à la robinetterie de votre évier en granit ou en céramique.

C'est quoi la saillie d'un robinet ? La saillie désigne la longueur mesurée entre le pied du robinet et l'évier. L'eau doit, si possible, couler directement sur le trou d'écoulement ou alors juste devant. Le jet ne doit en aucun cas éclabousser votre visage ou être projeté hors du lavabo.

Comment installer une sortie de cloison ?

La sortie de cloison réclame juste un ou deux orifices à faire à la scie cloche pour pouvoir passer au travers de la cloison. Une contreplaque à fixer sur la cloison viendra ensuite assurer le maintien en place des sorties de robinets. Comment installer un robinet à l'extérieur ? Le robinet extérieur doit être installé à environ 50 cm du sol. N'oubliez pas de purger le tuyau avant l'hiver pour éviter le gel. Pour cela, le robinet doit être situé en un point plus élevé que le point de branchement. Vous pouvez ainsi installer un robinet de purge au point le plus bas du tuyau.

Lire également :  Comment reprogrammer un moteur de porte de garage Hormann ?