Qui m'ont soutenue ou soutenu ?

Exemple : ''Elles m'ont soutenu pendant cette dure épreuve.'' Dans le segment de phrase « elles m'ont soutenu », le participe passé « soutenu » est employé avec l'auxiliaire avoir.

Qui ont accompagné accord ? Ici, les personnes est sujet de ont accompagné et non son COD. Le COD d'ont accompagné c'est moi (m') et puisque m', qui est COD d'ont accompagné, le précède, l'accord du participe passé accompagné se fait avec m'.

Qui a permis ou permit ?

Oui, c'est bien un "s" qu'il faut. Qui m'ont amené ou amenée ? Conjugué avec avoir le participe passé ne peut s'accorder qu'avec un C.O.D. placé avant lui. Ici, il n'y a pas de C.O.D. ; amené est donc invariable.

Comment s'y Est-elle pris ou prise ?

après le participe passé d'un verbe transitif entraîne l'invariabilité du participe. Elle s'est pris une réflexion, une veste, un râteau, un bide, un savon, un coup, une claque… Je suis la seule à m'être pris une réflexion, une veste, un râteau, un bide, un savon, un coup, une claque…

Lire également :  Comment dire ma chérie en russe ?

Qui les donne ou donnent ? Le verbe est donc naturellement à la troisième personne du pluriel. Notre énergie et notre passion commune nous donnent l'envie de réussir !

Comment ecrire je me permets de vous envoyer ?

« Je me permets de vous contacter suite à notre entretien d'hier. » « Suite à notre conversation de tout à l'heure, je me permets de vous envoyer cet email. »

Comment on écrit Je me permets ? « Je me permets » ou « Je me permet » – Conjugaison. On écrit toujours « je me permets ». Cela correspond à la conjugaison au présent du verbe permettre à la première personne du singulier. Beaucoup n'accordent pas d'attention particulière à l'orthographe et à la conjugaison lors de la rédaction d'un courriel.

Qui ont contribués ou contribué ?

Contribuer est un verbe transitif indirect (contribuer à). « Les salariés ont contribué à générer des bénéfices. » Donc, pas d'accord : « La participation permet de distribuer aux salariés une partie des bénéfices de l'entreprise qu'ils ont contribué à générer. »

Lire également :  Pourquoi le e dans l'o ?

Qui m'a accompagnée ou accompagné ? Donc, si c'est le COD est féminin, on fait l'accord. Par exemple, "Il m'a accompagnée pour aller à mon cours de guitare".