Qui mange les boules de houx ?

Les oiseaux, surtout les merles et les grives, raffolent des baies de houx en hiver, d'autant plus qu'elles persistent très longtemps. Quand apparaissent les boules rouges du houx ? Les fruits apparaissent à la fin de l'automne, sous la forme de baies écarlates, ou drupes.

Où mettre le houx dans la maison ?

Le houx apprécie une exposition à mi-ombre ou ensoleillée pour les variétés au feuillage panaché. En effet, sous le soleil, ses feuilles panachées sont plus belles et il fructifie mieux.

Puis-je mettre mon bonsaï dehors ? Les bonsaïs d'extérieur (orme, pin, chêne...) peuvent et doivent passer l'hiver dehors. En intérieur, ces bonsaïs ne supporteraient pas la chaleur et la sécheresse ambiante.

Comment sauver un bonsaï qui perd ses feuilles ?

Si les feuilles tombent sans autre cause apparente pendant la période de croissance de l'arbre, faites un apport d'engrais spécial bonsaï pour apporter à votre arbre les nutriments nécessaires. Par la suite, faites des apports réguliers d'engrais en évitant tout surdosage. Comment savoir si le bonsaï est mort ? Pour voir les parties mortes gratte avec l'ongle un peu l'écorce si c'est noir en dessous et non vert c'est que la partie est morte.

Lire également :  Comment savoir si un oisillon est granivore ou insectivore ?

Quelle terre de rempotage pour bonsaï ?

Il existe des substrats pour bonsaïs à base de terres japonaises : l'akadama, le kanuma (pour végétaux de sol acide) et le kiriu (pour les conifères) que l'on utilise purs ou en mélange. Ces terres deshydratées ont pour qualité d'être stables et d'assurer un bon drainage mais ne contiennent pas d'éléments fertilisants.