Dans la mythologie grecque, déesse marine, fille de Pontos et de Gaia. De son union avec son frère Phorcys naquirent un grand nombre de monstres : les Grées, les Gorgones, Échidna, les Hespérides, Ladon et Scylla.
Pourquoi Athéna a transformé Méduse ? Fille de Phorcys et de Céto, et donc sœur des Grées, mais mortelle, Méduse est une belle jeune fille dont Poséidon s'éprend. Violée par ce dieu dans un temple dédié à Athéna, elle est punie par cette même déesse qui la transforme en Gorgone.
Qui a Decapite Méduse ?
Après avoir été décapitée par Persée, son masque — le γοργόνειον / gorgóneion — est remis à Athéna qui le fixe sur son égide. La représentation du gorgonéion sera longtemps utilisée comme une protection contre le mauvais œil. Comment s'appelle le cheval de Poséidon ? Le char de Poséidon pouvait être tiré par deux ou quatre hippocampes, d'autres étaient représentés comme les montures de divinités marines mineures, comme les tritons et les Néréides. L'hippocampe pouvait avoir une apparence assez variable, bien qu'elle soit toujours mi-chevaline et mi-marine.
Qu'est-ce que l'Amphitrite ?
Elle était l'épouse du dieu Poséidon. Ses parents étaient Nérée et Doris. Dans l'Odysée, elle est désignée comme étant la divinité de la mer, maîtresse des monstres marins. Qui est la plus puissante des déesses ? Sekhmet la puissante est une déesse de la mythologie égyptienne. Elle est représentée par une femme à tête de lionne portant d'abord l'uræus, puis, par la suite, le disque solaire ; de sa gueule de lionne sortent les vents du désert.
Pourquoi Priait-on Athéna ?
Elle était toute armée , déjà adulte et en âge de combattre, ce qui lui permit d'aider les dieux dans leur lutte contre les Titans. Athéna est la déesse de la guerre stratégique Athéna est aussi la déesse de la sagesse, des arts, de la science et des activités artisanales telles que la poterie ou le tissage.
Quel âge a Athéna ? Vocation. Sur «Studio Bubble Tea», Athéna, 3 ans et Kalys, 8 ans, déballent des jouets à la chaîne.
Quel est le physique d'Aphrodite ?
Apparence. Comme la personnification de beauté, la véritable apparence d'Aphrodite est inconnue : elle apparaîtrait à chacun comme son modèle personnel d'attirance physique.