Qu'est-ce qu'une collision Ethernet ?

Il survient lorsque deux stations ne se perçoivent pas mutuellement et communiquent avec une troisième station située entre les deux premières, ce qui entraîne inévitablement des collisions. Comment les collisions Sont-elles détectées ? Les détections de collision se font par détection de niveaux de tension erronés sur le support.

Quelle est la méthode d'accès au support utilisé dans un réseau Ethernet ?

Deux méthodes principales sont utilisées: la contention et le jeton. Les réseaux Ethernet utilise la contention (CSMA/CD), le token Ring utilise le jeton, chacun a le droit de communiquer à son tour. Les deux méthodes sont normalisées par l'IEEE : 802.3 pour Ethernet et 802.5 pour l'anneau à jeton.

Quelle information Trouve-t-on en premier dans une trame Ethernet ? Le paquet commence toujours par un préambule, qui contrôle la synchronisation entre l'émetteur et le récepteur, et un Start Frame Delimiter (SFD), qui définit la trame. Les deux informations sont une séquence de bits au format 10101010....

Lire également :  Comment activer le micro et la caméra sur Teams ?

Quelles sont les deux principales responsabilités de la Sous-couche Ethernet MAC ?

L'utilisation de trames facilite la transmission des bits lors de leur placement sur le support et le regroupement des bits sur le noeud récepteur. La deuxième fonction de la sous-couche MAC consiste à contrôler l'accès aux supports.

Quelle est la durée de transmission que doit avoir une station en émission si elle utilise le protocole CSMA CD ? Une fois le canal est libre une station doit attendre 9,6 microsecondes avant d'entamer l'émission d'une trame, ce temps est négligé. La durée nécessaire pour détecter une collision est aussi négligée. Le temps de détection de collision est égal à 1 slot (51.2 microseconde).

Qu'est-ce qu'une topologie physique ?

Une topologie physique est en fait la structure physique de votre réseau. C'est donc la forme, l'apparence du réseau. Il existe plusieurs topologies physiques : le bus, l'étoile (la plus utilisée), le mesh (topologie maillée), l'anneau, hybride, etc. Cependant nous n'allons parler que des plus utilisées. Quelle est la norme IEEE ? IEEE 802.3 est une norme pour les réseaux informatiques édictée par l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE). Cette norme est généralement connue sous le nom d'Ethernet.

Lire également :  Comment tricher podomètre iPhone ?

Comment Appelle-t-on les ordinateurs qui dépendent d'un serveur central pour le traitement ?

Un ordinateur central ou un macroordinateur (mainframe computer) est un ordinateur de grande puissance de traitement et qui sert d'unité centrale à un réseau de terminaux. Quel protocole est utilisé par un client léger ? Son principe de fonctionnement est de séparer la logique de l'interface. Son protocole de communication réseau est un protocole dévellopé par citrix nommé ICA pour Independant Computing Architecture.