Quels sont les effets secondaires du stérilet Kyleena ?

Les effets indésirables suivants ont été signalés lors de la pose ou du retrait de KYLEENA : Douleur associée à l'intervention, saignement associé à l'intervention, réaction vasovagale liée à l'insertion avec sensation vertigineuse ou syncope. Est-ce que Kyleena bloque l'ovulation ? « Le SIU Kyleena® ne bloque pas l'ovulation, donc lorsqu'on le retire le retour à la fertilité est rapide.

Comment savoir si on est enceinte avec un stérilet Kyleena ?

  • Un retard de menstruations ;
  • Des douleurs abdominales ;
  • De petits saignements (spotting) ;
  • Des remontées gastriques et des nausées ;
  • Des seins douloureux.

Quand Kyleena est il efficace ? Le stérilet de lévonorgestrel commence à agir dès son insertion. Il est toutefois recommandé d'attendre 24 à 48 heures avant d'avoir une relation sexuelle.

Est-ce normal d'avoir ses règles avec un stérilet hormonal ?

L'effet indésirable le plus fréquent sont des troubles des règles : de petits saignements peuvent survenir pendant les premiers mois ; ensuite, les règles diminuent, voire disparaissent chez une femme sur trois.

Lire également :  Comment s'arrête les règles à la ménopause ?

Comment agit Kyleena ? KYLEENA est un système de diffusion intra-utérin (SIU) en forme de T qui, une fois mis en place dans l'utérus, libère lentement une faible quantité d'hormone appelée le lévonorgestrel. KYLEENA agit en réduisant la croissance mensuelle de la muqueuse de l'utérus et en épaississant la glaire cervicale.

Quand poser Kyleena ?

La pose et le retrait de KYLEENA sont exclusivement réservées aux professionnels de santé formés. La pose de KYLEENA dans la cavité utérine doit être réalisée au cours des 7 jours suivant le début des règles. Ce dispositif peut être posé immédiatement après un avortement au premier trimestre.