Quels sont les comptes de prestation de service ?

  • Pour les services, on utilise le compte 604 – Achats d'études et prestations de services. ...
  • Pour les travaux, on utilise le compte 605 – Achats de matériels, équipements et travaux.

Quand utiliser le compte 606 ? Le compte 606 regroupe tous les achats non stockables (électricité par exemple) ou non stockés par l'association.

Quel est le compte 601 ?

Il s'agit des objets et substances destinés à entrer dans la composition des produits traités ou fabriqués.

Quand utiliser le compte 601 ? Ce compte est utilisé pour comptabiliser les achats de matières premières, c'est-à-dire les matières qui doivent être utilisées dans un cycle de production et dont la non-consommation alimente un stock.

Quand utiliser le compte 60-63 ?

Ce compte est utilisé pour l'achat de produits d'entretien des locaux et de petits équipements. On note que les charges entrant dans ce compte ne doivent pas dépasser un montant unitaire de 500€ HT auquel cas il conviendra de les enregistrer en immobilisations. Quand utiliser le compte 624 ? Le compte 624 enregistre tous les frais de transport que la collectivité n'assure pas par ses propres moyens. Il s'agit donc des frais payés directement au transporteur.

Lire également :  Comment Appelle-t-on les skateurs ?

Comment fonctionne le compte 60 ?

Le compte 60 – ACHATS est débité du montant des factures d'achat hors taxes frais accessoires inclus . Le compte 445 – ETAT, TVA RECUPERABLE est débité du montant des taxes, si les taxes sont récupérables. par le crédit du compte fournisseur ou d'un compte de trésorerie. Quand utiliser le compte 61 ? Sont comptabilisées dans les comptes 61/62 les charges externes, autres que les achats, en provenance des tiers. Néanmoins, les redevances dues pour concessions, brevets, licences, marques, procédés, logiciels, droits et valeurs similaires sont inscrites au débit du compte 65 " Autres charges de gestion courante ". 61.

Comment fonctionne le compte 66 ?

Le compte 66 (sauf 667) est débité de la rémunération brute versée au personnel, les cotisations sociales mises à la charge des salariés étant débitées au compte 42 – Personnel par le crédit du compte 43 – Organismes sociaux. Quand utiliser le compte 651 ? 651 « Redevances pour concessions, brevets, licences, marques, procédés, logiciels, droits et valeurs similaires » ou le sous-compte éventuel pour le montant HT des dépenses de noms de domaine, et 44566 « TVA déductible sur autres biens et services » pour le montant de la TVA.

Lire également :  Comment se passe une audition de témoin ?