- Riche en vitamine C ;
- Source de fibres ;
- Pauvre en calories ;
- Source de calcium et magnésium ;
- Stimule le système immunitaire.
Quelles sont les différentes sortes d'orange ?
- La Moro (ou Moro de Catane) est la variété la plus cultivée, notamment en Californie.
- La Maltaise est une demi-sanguine cultivée en Tunisie.
- La sanguinello, cultivée en Sicile et en Espagne.
- La Taroco, la plus riche en vitamine C, est cultivée principalement en Italie.
Est-ce que la France produit des oranges ?
L'orange est le fruit le plus consommé en France, juste après la pomme ! On produit peu d'oranges dans l'Hexagone. La plupart des oranges viennent d'Espagne, du Maroc, d'Israël, d'Italie et de Floride. Quand arrivent les oranges d'Espagne ? La saison de l'orange espagnole commence à la mi-novembre et se termine à la mi-juin avec les dernières variétés d'orange blanche. Il est important de ne pas confondre le terme Valencia Late orange avec l'orange typique de la saison valencienne.
Où trouver des oranges du Portugal ?
Les oranges de l'Algarve sont renommées, et reconnues, elles bénéficient d'une indication d'origine protégée qui reconnait la qualité. La pleine saison des oranges de table s'étend de la mi-novembre jusqu'au mois d'avril . Quelle est la meilleure variété d'orange ? Navel Late : c'est la plus noble de toutes les oranges, un excellent fruit de bouche. Elle est née d'une mutation spontanée de la Washington Navel et fut découverte en 1948 à Vinaros (Castellón). Cette variété fut introduite enfin dans le commerce en 1957.
Comment reconnaître une orange sanguine ?
Il n'est pas toujours facile de reconnaître l'orange sanguine qui cache, sous une peau parfois légèrement rosée ou ponctuée de petits points rouges, une chair presque rouge et délicieusement acidulée. C'est un pigment, l'anthocyane qui est responsable de cette chair très colorée et succulente.
Où pousse les oranges sanguines ? Les oranges sanguines de Sicile appartiennent à la catégorie des IGP (Indication Géographique Protégée). Ils sont cultivés principalement dans les provinces de Catane, Enna et Syracuse, où le climat est favorable à leur croissance et à leur développement.
Comment décrire une orange ?
Agrume de forme ronde, comme son nom l'indique, sa peau est orange (celle de l'orange sanguine est teintée de rouge) et elle se pèle assez facilement. Sa pulpe est le plus souvent de couleur jaune orangé (la pulpe de l'orange sanguine est veinée de rouge). Elle est divisée en quartiers contenant des pépins. Pourquoi mon orange et rouge ? L'orange a une écorce colorée à l'extérieur, caractérisée par une légère rugosité, d'abord verte puis, chez le fruit mûr, jaune, orange ou rougeâtre, et la couleur rouge est due à la présence de pigments hydrosolubles, les anthocyanes.