Quelle pression dans le vase d'expansion ?

Cette mise hors service doit s'accompagner d'une baisse de la pression : le manomètre de votre chaudière doit effectivement afficher 0 bar pour vous lancer dans le gonflage du vase d'expansion. Pour enlever toute la pression, vous devez extraire toute l'eau du circuit grâce au tuyau d'arrosage.

Quelle pression d'air dans un vase d'expansion ? Il ne faut pas confondre la pression de remplissage en eau du circuit (1 [bar] minimum) de celle de pré-gonflage du vase d'expansion. Le vase est prégonflé d'origine en général à 1 [bar], mais il est possible d'en ajuster la pression en enlevant du gaz ou en en rajoutant.

Pourquoi une chaudière perd de l'eau ?

Si une chaudière fuit, c'est peut-être à cause de la pression des tuyaux qui est trop faible ou trop importante. Le manomètre de pression d'eau indique le niveau de pression exercée par l'eau. Généralement, il doit varier entre 1 et 1,5 bar. S'il pointe une valeur inférieure : la pression n'est pas assez importante. Est-ce normal de remettre de l'eau dans la chaudière ? Souvent, la raison pour laquelle il faut remettre de l'eau dans la chaudière, c'est la baisse de pression provoquée par une purge des radiateurs un peu trop fréquente.

Lire également :  Comment détartrer une chaudière ?

Pourquoi on entend l'eau dans le radiateur ?

Si vous entendez des bruits d'eau dans vos radiateur, il est fort probable que des bulles d'air y soient piégées. En cas de présence d'air dans le circuit de chauffage, une purge (action consistant à enlever l'air piégé dans le radiateur) s'avère nécessaire. Pourquoi les tuyaux des radiateurs font du bruit ? Les bruits issus des canalisations de radiateurs sont comme des chuintements, des bruits d'eau, des sifflements, des claquements qui s'expliquent le plus souvent par un mauvais équilibrage hydraulique de l'installation du chauffage, d'où une mauvaise répartition des températures.