Quelle est la plus petite commune des Deux-sèvres ?

La commune la moins peuplée est les Groseillers avec 55 habitants. Villes des Deux-Sèvres de plus de 10.000 habitants : Niort - 59193 habitants. Quels sont les quartiers à éviter à Niort ? « Ces quartiers sont abandonnés », dénonce la Confédération syndicale des familles (CSF) Au Clou-Bouchet, à la Tour-Chabot comme au Pontreau, des locataires affirment que le trafic de drogue et des incivilités en tous genres minent ces quartiers.

Comment s'appelle les habitants des Deux-sèvres ?

Gentilé : Deux-Sévrien
Masculin singulier : Deux-Sévrien
Masculin pluriel : Deux-Sévriens
Féminin singulier : Deux-Sévrienne
Féminin pluriel : Deux-Sévriennes

Quel sont les villes proche de Niort ?

  • Sciecq (4,7 km)
  • Bessines (5,5 km)
  • Aiffres (6,5 km)
  • Saint-Rémy (6,6 km)
  • Saint-Symphorien (6,8 km)
  • Chauray (7 km)
  • Magné (7,5 km)
  • Deux-Sèvres.

Comment Appelle-t-on les habitants de Parthenay ?

Parthenay est une commune du Centre-Ouest de la France située dans le département des Deux-Sèvres, dont elle est l'une des deux sous-préfectures (avec Bressuire), en région Nouvelle-Aquitaine. Ses habitants s'appellent les Parthenaisiens. Comment on appelle les habitant de Saint-brieuc ? 1. Saint-Brieuc, 44 372 Briochins. 2. Plérin, 14 062 Plérinais.

Lire également :  Est-ce que mairie prend une majuscule ?

Comment Appelle-t-on les habitants de la Côte d'Armor ?

Gentilé Les habitants des Côtes-d'Armor sont les Costarmoricains. Sous le nom Côtes-du-Nord, il n'existait aucun gentilé. Est-ce que Angoulême est sur un volcan ? Non, Angouleme est construit sur un éperon calcaire .

Pourquoi Angoulême est connue ?

Ville d'Histoire située à 1h40 de Paris, 35 min de Bordeaux en train, Angoulême est aujourd'hui connue comme la Capitale Internationale de la Bande Dessinée, grâce à son célèbre festival, son Musée de la Bande dessinée et ses murs peints.

Comment est la ville d'Angoulême ? Dans les faits : Angoulême est une ville-fantôme. Routes défoncées, boutiques fermées, murs noircis par le carbone, insécurité disproportionnée pour une ville de cette taille, couvre-feu à 19h, et le week-end tout le monde s'enfuit. Les personnes qui ont voulu faire bouger les choses en ont été pour leurs frais.