Le rinçage est donc la dernière étape effectuée par votre appareil avant l'essorage. Elle a pour but de débarrasser les fibres de votre linge de tous les produits lessiviels (lessive, produits détachants, produits blanchissants, …). Où se trouve la durite sur une machine à laver ? Pour accéder à la durite d'eau que vous souhaitez remplacer, qu'il s'agisse de la durite de remplissage, de la durite cuve pompe ou encore de la durite en sortie de pompe, vous aurez besoin de démonter le panneau frontal de votre appareil, c'est-à-dire la plaque métallique habillant l'avant de la machine à laver.
Comment savoir si une machine à laver est morte ?
Pour vérifier son bon fonctionnement, il faut utiliser un multimètre en position Ohmmètre. Démontez les panneaux de votre machine à laver le linge pour accéder à la résistance (prenez soin de débrancher du courant l'appareil avant d'intervenir).
Comment débloquer le tambour d'une machine à laver ? Après avoir actionné le robinet, faites tourner manuellement votre tambour pendant que la cuve se remplit d'eau, dans un sens puis dans l'autre. Au fur et à mesure, le linge bloqué devrait retourner petit à petit à l'intérieur du tambour tandis que celui-ci devrait se remettre à tourner normalement.
Quelles sont les pannes d'une machine à laver ?
Si le problème de courant vient de la machine à laver, alors une des composantes électriques de la machine est sûrement en cause. Dans la plupart des cas, c'est la résistance qui est incriminée. Parfois, il s'agit de la pompe de vidange, de l'électrovanne, du moteur, ou du condensateur.