Quelle aide en septembre 2022 ?

Le montant de l'aide, qui devrait atteindre 100 euros par foyer auxquels on ajoute 50 euros par enfant, sera versé en septembre 2022 (voir les détails). 9 millions de Français devraient pouvoir en bénéficier (voir toutes les conditions). Quelle prime en 2022 ? Cette prime peut même atteindre 8 000 euros sur l'ensemble de l'année 2022 (2 000 euros correspondant à l'ancien plafond + 6 000 euros avant la fin de l'année). Pour rappel, le versement de la prime de partage de la valeur est basé sur le volontariat.

Pourquoi je n'ai pas eu la prime inflation ?

Si vous n'avez pas encore perçu l'indemnité inflation de 100€, nous vous invitons à vérifier que vous faites bien partie d'une catégorie éligible à cette aide financière (situation au mois d'octobre 2021) : Les salariés, y compris les apprentis et les bénéficiaires d'un contrat de professionnalisation. Qui a le droit au 100 € ? Les allocataires du RSA et des APL, les bénéficiaires de l'AAH, de l'ASS et de l'ASPA sont notamment concernés. Enfin, les étudiants boursiers (qui ont vu les bourses étudiant revalorisées de 4% le 1er septembre dernier) pourront aussi en profiter.

Lire également :  Est-ce qu'un apprenti paye des charges sociales ?

Qui verse la prime inflation septembre 2022 ?

Vous n'avez aucune démarche à accomplir. L'indemnité est versée par Pôle emploi de manière automatique, à compter du 25 janvier 2022.