Quel métier avec un BTS transport ?

Le titulaire du BTS Gestion des Transports et Logistique Associée occupe en première insertion des postes d'agent de transit, adjoint au responsable d'exploitation, responsable des expéditions, chargé du SAV ou encore assistant au responsable d'exploitation.

Comment travailler dans le transport ? On peut débuter comme agent d'exploitation avec un bac pro Exploitation des transports. Au niveau technicien : un BTS Tranport, un DUT Gestion logistique et transport, ou le titre professionnel de Responsable production transport logistique de l'ISTELI (organisme de formation spécialisé).

Quelle est la différence entre la logistique et la Supply Chain ?

La supply chain est interne à une société, tandis que la logistique présente des caractéristiques susceptibles de concerner des activités externes, car elle comprend des flux de mouvement. Ceux-là même visent à satisfaire les demandes des clients. Où faire un DUT gestion logistique et transport ?

Nom de l'établissement Ville Code postal
IUT d'Evry (site Rostand - GLT) Evry-Courcouronnes 91000
IUT de Bordeaux - Site de Bordeaux-Bastide Bordeaux 33072
IUT de Cergy (site Argenteuil) Argenteuil 95100
IUT de l'Oise Creil 60100
Lire également :  Quel métier quand on est solitaire ?

C'est quoi un gestionnaire de flux ?

Le métier de gestionnaire des flux logistiques ou analyste supply chain consiste à prendre la responsabilité de la gestion de l'acheminement des marchandises (matières premières, composants, produits semi-finis, consommables, produits finis, etc.) Quel est le salaire d'un transitaire ? Salaires. De 1 500 € à 1 900 € brut par mois + primes éventuelles pour un transitaire débutant (salaires très disparates selon l'entreprise, le poste occupé, le niveau de formation ou la région).

Comment devenir agent de fret ?

Pour devenir agent de transit, il est aussi possible de poursuivre, après un bac+2, en licence professionnelle des métiers du transport et de la logistique. Ainsi il est possible de s'orienter vers: une licence pro Management de la chaîne logistique. une licence pro Management des échanges internationaux. Comment devenir un agent de fret ? Il est possible de devenir agent de fret avec un BTS ou un DUT Gestion logistique et du transport. Une formation de technicien supérieur en transport de marchandises avec une option transport aérien est également disponible.

Lire également :  Comment fidéliser les jeunes générations ?

Où peut travailler un transitaire ?

Transporteur international aérien ou maritime (exemple : Maersk, CMA CGM, MSC, etc…) Transporteur routier (pour le ramassage premier km et/ou la livraison dernier km) Manutentionnaires (chargement et déchargement) Sociétés de dégroupage (pour le fret maritime en groupage)

Quels sont les débouchés de douane et transit ?

  • Agent du commerce extérieur en entreprise ou dans une banque.
  • Déclarant en douane libéral ou Conseiller en douane.
  • Chef de service Transit (Routier-Maritime-Aérien)
  • Responsable département de douane.
  • Responsable Import/Export.