Quel est le rôle de la milice ?

En ce début d'année 1943 à Paris, c'est la création de la sinistre milice française, dont le rôle principal est d'en finir avec la résistance. Leur programme est proche de la gestapo : arrestation, délation, rafle, torture. Les chefs de la milice se nomment Pierre Laval et Joseph Darnand.

Qu'est-ce que la milice Wagner ? Cette organisation paramilitaire n'est pas liée officiellement au gouvernement russe mais proche du Kremlin. Le groupe œuvre dans le but d'assurer la défense des intérêts extérieurs de la Russie. Les membres du groupe sont soupçonnés d'exactions au Mali, en Libye ou encore en Syrie.

Quel âge pour le STO ?

En France, la loi du 16 février 1943 qui instaure le STO prévoit le réquisitionnement de tous les hommes âgés de 21 à 23 ans. En 1944, la loi se durcit face aux désertions et le STO est élargi aux femmes sans enfant de 18 à 45 ans et aux hommes de 16 à 60 ans.

Qui a mis en place le STO ? Service du Travail Obligatoire (STO) : Institué par le gouvernement de Vichy par une loi du 4 septembre 1942 pour répondre aux exigences allemandes de main d'oeuvre, le STO constitue en fait le prolongement de la politique vichyste de la " Relève " mise en place début 1942, et qui consistait à envoyer en Allemagne des ...

Lire également :  Est-ce que mairie prend une majuscule ?

Quel est le rôle des forces françaises libres ?

les FFL sont présentes en Afrique et en Europe. Les FFL sont devenues une réelle force militaire au service de la France Libre avec un réel poids en politique grâce à leur actions à partir des colonies françaises. C'est ce qui leur à permis d'entrer dans les forces alliées et de combattre l'Axe. Qui étaient les FFI pendant la guerre ? Forces françaises de l'intérieur (F.F.I.) : Créées le 1er juin 1944, les F.F.I. rassemblent tous les groupes militaires combattants de la Résistance intérieure (dont les Francs-Tireurs et Partisans) sous la direction du général Koenig et participent à la libération de la France.

Qui dirige le CNR ?

Les cinq membres du bureau du CNR sont Georges Bidault, président, qui représente le parti radical et l'Alliance démocratique, Louis Saillant qui représente d'abord la CGT, mais aussi les Socialistes, Libération-Nord et la CFTC, Pascal Copeau, membre de Libération-Sud, qui représente aussi les Mouvements unis de la ... Quelles sont les caractéristiques du régime de Vichy ? De nature traditionaliste, xénophobe et antisémite, ce régime avait à sa tête le maréchal Philippe Pétain, secondé par le chef du gouvernement Pierre Laval en 1940 et de 1942 à 1944, avec un intérim de l'amiral François Darlan.

Lire également :  Qui siège au Parlement ?

Quelles sont les valeurs de la Révolution nationale ?

Antirépublicaine, antidémocratique, passéiste, la Révolution nationale fonde sa politique sur une devise, " Travail, Famille, Patrie ", sur un moralisme prônant la souffrance, l'épreuve, l'ordre, l'autorité et la culpabilité, ainsi que sur une mythologie des " valeurs éternelles ", de la rédemption, du Salut et du " ... Qui est le patron du groupe Wagner ? Dmitri Valerievich Outkine (russe : Дмитрий Валерьевич Уткин ; né le 11 juin 1970 ), est un ancien officier des forces spéciales du GRU, où il a servi comme lieutenant-colonel. Il est le fondateur, en 2013, du groupe Wagner.