Quel est le nom de la boîte de vitesse robotisée chez Porsche ?

PDK est le nom donnée par Porsche à sa boite robotisée à double embrayage. Elle est la contraction de "Porsche DoppelKupplungsgetriebe", qui signifie en allemand "boite à double embrayage". La boite PDK de chez Porsche n'est disponible que dans des versions à 7 rapports.

Quelle différence entre S tronic et Tiptronic ? Les deux systèmes sont très différents. La boite S-Tronic est une base de boite mécanique avec une commande robotisée hydraulique (Mecatronic), alors que la boite Tiptronic est une boite automatique, avec un convertisseur de couple et des trains épicycloidaux.

Quelle voiture boîte automatique consomme le moins ?

En outre, si vous êtes plutôt fan des marques françaises, Peugeot 107 avec sa consommation de 3,8 l d'essence aux 100 km est le véhicule idéal pour vous. En ville, elle ne dépense que 5,1 l aux 100 km. Par ailleurs, dans notre classement des voitures à boîte automatique les moins énergivores, Citroën CL y figure. C'est quoi S Tronic chez Audi ? Définition. S-Tronic est l'appellation donnée par Audi à sa boite robotisée à double embrayage. La boite S-Tronic est identique à la DSG de Volkswagen.

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Comment savoir si Tiptronic ou multitronic ?

La Multitronic est à différencier de la Tiptronic, qui est une boite de vitesses automatique standard avec un convertisseur hydraulique. Pour sentir la différence, il faut prendre le volant pour éprouver la spécificité de passage de rapport pour l'une ou la variation continue pour l'autre.

C'est quoi une boite EDC ? EDC (Efficient Dual Clutch) est l'acronyme désignant la boite automatique de nouvelle génération disponible chez le constructeur automobile français Renault.

C'est quoi la BVA ?

Boîte de vitesses automatique, qui ne nécessite pas de changement des rapports manuel. Quelle voiture Boîte automatique convertisseur hydraulique ? Ces boites automatiques (Audi TipTronic, BMW StepTronic, Fiat 9-speed, Mercedes 9G-Tronic, Peugeot EAT8, Porsche Tiptronic, Volvo GearTronic, etc.) sont désormais capables de rivaliser en vitesse avec les boites à double embrayage DCT, tout en les surpassant nettement en matière de fiabilité et de confort.

Comment ne pas abîmer une boîte automatique ?

  • Ne laissez pas votre voiture avancer toute seule. ...
  • Ne passez pas la marche arrière avant d'être à l'arrêt. ...
  • N'enclenchez pas le mode « P » tant que votre véhicule n'est pas immobile.
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Comment descendre une pente avec une voiture automatique ? Utilise le mode 1 ou L lors de montées plus abruptes. Il convient de mentionner la descente de pentes longues et inclinées. Dans ce cas, il est recommandé de le faire en mode 1 ou L. Avec ce mode, le véhicule présente une plus grande puissance et il s'agit de la forme la plus adéquate de le faire.