Quel est le métier de rêve ?

  • Pilote de ligne. Le prestige de l'uniforme, le salaire, la classe internationale… ...
  • Travailleur humanitaire. Bosser pour une ONG, pour la bonne cause, à l'autre bout de la planète pour aider son prochain… ...
  • Ecrivain. ...
  • Photographe. ...
  • Musicien ou chanteur. ...
  • Coach sportif. ...
  • Pilote de course. ...
  • Acteur.

Quels métiers font rêver les jeunes ? "Les professions classiques du 20e siècle, voire du 19e, comme médecin, enseignant, vétérinaire, chef d'entreprise, ingénieur ou policier, continuent de nourrir les rêves des jeunes comme elles le faisaient il y a encore 20 ans", constatent les auteurs du rapport PISA de l'OCDE.

Pourquoi les jeunes veulent travailler ?

« Les jeunes veulent se donner à fond au travail, ce qui se reflète dans leur détermination à ne pas compromettre leurs valeurs personnelles lors du choix d'un employeur. […] Les entreprises doivent repenser leur approche pour attirer et retenir le personnel, ou faire face à une concurrence sérieuse. » Quels sont les rêves des jeunes d'aujourd'hui ? Six grands thèmes ressortent parmi les rêves récoltés : d'abord l'environnement, suivi de l'amélioration de la société, de l'inclusion, de l'éducation, de la solidarité et de l'importance des relations humaines.

Lire également :  Comment savoir si on est encore positif au THC ?

Quel travail est le plus facile ?

La vente est le secteur où il est le plus facile de commencer un travail sans avoir un diplôme en poche. Il est possible de commencer facilement un travail en boutique, il vous suffit d'avoir uniquement un bon relationnel avec les gens en général et une bonne énergie.

Quel est le métier le plus courant ? Le métier le plus pratiqué : enseignante pour les femmes, chauffeur pour les hommes.

Où travaillent les jeunes ?

Les jeunes préfèrent travailler dans une start-up ou bien dans une entreprise de l'économie sociale et solidaire. Mais ce qui fait le plus envie aujourd'hui, ce sont les entreprises locales. Elles attirent 39% des jeunes. Qui a dit travailler moins pour gagner plus ? Travailler plus pour gagner plus est un slogan de la campagne présidentielle française de 2007 utilisé par Nicolas Sarkozy. Il symbolise la volonté du candidat de remettre en cause les 35 heures et de « libérer » le travail des salariés afin d'augmenter leur pouvoir d'achat.

Lire également :  Qu'est-ce qu'un Bosco dans la marine ?

Pourquoi les jeunes rêvent ?

La motivation première des départs est la découverte d'une nouvelle culture, pour 62% des sondés. Juste après vient l'envie d'être rémunéré davantage (22%). Quel est le métier idéal ? Selon un sondage réalisé par l'Institut CSA pour le journal Direct Matin, médecin est considéré comme le métier idéal.