Quel est le câble le plus approprié à utiliser avec une borne de recharge publique utilisant du courant alternatif ?

D'un point de vue technique, le câble de type 3 constitue un outil très performant qui permet une recharge lente comme rapide jusqu'à 22 kW en courant alternatif monophasé ou triphasé. Quelles sont les meilleures marques de bornes de recharge ?

  • 1 – Wallbox. L'entreprise Wallbox est sans doute la référence en matière de borne de recharge électrique. ...
  • 2 – Hager. ...
  • 3 – EVBOX. ...
  • 4 – Schneider. ...
  • 5 – KEBA. ...
  • 6 – Legrand. ...
  • 7 – DBT. ...
  • 8 – Cahors.

Où trouver une borne de recharge sur autoroute ?

  • Sur l'autoroute A7 : 4 points ultra-rapides sur les aires de Lançon-de-Provence Est et Ouest, et 6 points ultra-rapides supérieurs à 150 kW sur l'aire de Sorgues.
  • Sur l'autoroute A9 : 6 points ultra-rapides sur l'aire de Narbonne Vinassan-Nord et 2 bornes de 50 kW chacune sur les aires de Béziers Montblanc Sud et Nord.

Qu'est-ce qu'une prise combo CCS ? Née en Allemagne, la prise Combo CCS, pour Combined Charging System ou « système de charge combiné » en français, est en réalité une extension de la prise Type 2 et est alors dédiée à la recharge rapide en courant continu. De cette manière, elle est également connue sous le nom de « prise Type 2 Combo CCS ».

Lire également :  Quelle application Wallet ?

Quels sont les types de bornes ?

  • le câble de charge Mode 2 : il est souvent inclus dans le kit d'usine du fabricant. ...
  • le câble de charge Mode 3 : le câble le plus courant pour la connexion aux bornes de charge, qui sont souvent équipées d'une prise de Type 2.

Qui peut utiliser les chargeurs Tesla ? Oui, le réseau Superchargeur est accessible à tous les propriétaires de Tesla, quel que soit le type de véhicule ou la version. En Europe, tous les Superchargeurs V2 sont équipés de bornes à câble double pour prendre en charge les ports de recharge CC de Type 2 et CCS Combo 2.

Quelle est la spécificité du mode de recharge 2 ?

Le mode 2 correspond aux recharges effectuées à partir d'une prise domestique classique avec mise à la terre, à laquelle vous branchez un câble de recharge (que vous recevez à l'achat de la VE). Ce câble relie une « simple » prise à une voiture « intelligente ». Il possède un connecteur VE et une fiche conventionnelle.

Lire également :  Comment installer Sync Ford ?

Quel câble pour 22kW ? Un câble triphasé (qui sera notamment un peu plus épais) fonctionne de 3,7kW à 22kW. Un câble 16A vous permettra de monter à 3,7kW en monophasé et à 11kW en triphasé. En passant sur un câble 32A, vous pourrez monter à 7,4kW en monophasé et jusqu' à 22kW en triphasé.

Pourquoi IRVE ?

Le fait de confier la pose d'une borne de recharge à un électricien IRVE permet de bénéficier d'une meilleure protection en matière d'assurance. En effet, en cas d'accident, l'assureur peut refuser de prendre en charge vos frais si vous n'avez pas sollicité les services d'un technicien compétent.