Quel âge pour conduire un jet ?

Pour conduire un scooter de mer ou jet ski, ainsi que tout autre VNM (véhicule nautique motorisé), vous devez être âgé d'au moins 16 ans et être titulaire d'un permis de plaisance. Quel lac pour jet ski ? Hourtin est une commune située au sud-ouest de la France, connu pour son lac d'Hourtin, la proximité de l'océan Atlantique, ses pins, son port de plaisance et ses nombreux loisirs nautiques tels que le bateau, le wakeboard, le kitesurf, mais surtout le jet ski.

Comment freiner en jet-ski ?

N'oubliez pas qu'il n'y a pas de moyen de freiner. Pour ralentir, il suffit de relâcher la vitesse. Arrêtez d'accélérer et votre jet-ski ralentira jusqu'à l'immobilisation. Pour prendre les virages, penchez-vous du côté souhaité si besoin, tout en tournant le guidon. Comment freine un jet-ski ? Le principe est simple, quand vous appuyez sur la gâchette l'appareil accélère et quand vous relâchez, il décélère lentement. Sur la plupart des modèles, le frein est inexistant et en vérité, un jet-ski n'en a pas besoin.

Lire également :  Pourquoi Heetch ?

Comment prendre un virage en jet-ski ?

Démarrez le jet en tournant la clé, mais en gardant une main sur le guidon. Pour avancer, pincer les leviers de vitesse petit à petit pour jauger la vitesse de l'appareil et vous familiariser. Pour les virages, tournez le guidon dans la direction souhaitée et ne ralentissez pas trop en tournant.

Est-ce difficile de conduire un Jet-ski ? Le jet-ski n'est pas réellement compliqué, pour conduire un scooter à réaction ou un jet-ski, comme pour tout bateau à moteur (VNM), vous devez avoir un permis de bateau. Conduire un jet-ski n'est pas la même chose que conduire une voiture.