Quand utiliser Cassandra ?

Apache Cassandra est une base de données NoSQL très dépendante des cas d'utilisation. Dans la majorité des cas, une simple instance MySQL ou PostgreSQL sera suffisante. Quand vous vous trouvez dans le besoin d'attributs spécifiques que Cassandra a à offrir, alors, il peut être judicieux de l'utiliser.

Pourquoi on utilise Cassandra ? Le plus de Cassandra est sa capacité à capter de données en temps réel, en offrant un maximum de performance et de flexibilité ». Un des développeurs testeurs avance le même argument. « En cinq ans, le volume de données traitées par mon entreprise a été multiplié par trois.

Qui utilise Cassandra ?

Cassandra est utilisée par certaines des plus grandes entreprises du monde : Facebook, Netflix, Twitter, Cisco, eBay… voici certains des avantages qui lui permettent de se distinguer de la concurrence. Quelle base NoSQL choisir ? Base NoSQL la plus populaire, MongoDB est saluée pour la souplesse de sa structure et sa capacité à répondre à un grand nombre de besoins. Base de données en mémoire, Redis privilégie la vitesse d'exécution. En contrepartie, ses capacités de requêtage sont limitées.

Lire également :  Comment intégrer une signature sur une photo ?

Quels outils sont alternatifs à MongoDB ?

  • Apache Cassandra. par Apache Software Foundation. 4,2 (28) ...
  • PostgreSQL. par PostgreSQL Global Development Group. 4,6 (343) ...
  • MySQL. par Oracle. 4,6 (1 818) ...
  • MariaDB. par MariaDB. 4,7 (62) ...
  • Microsoft SQL Server. par Microsoft. ...
  • Redis Enterprise. par Redis. ...
  • Amazon DynamoDB. par Amazon Web Services. ...
  • SQLite. par SQLite.

Qui utilise NoSQL ? Ainsi, NoSQL est utilisé pour le Big Data et les applications web en temps réel. Les géants de la technologie comme Twitter, Facebook ou Google collectent chaque jour plusieurs terabytes de données sur leurs utilisateurs. Le terme » NoSQL » signifie en fait » Not Only SQL « (pas seulement SQL).

Quelle est la différence entre le SQL et le NoSQL ?

Le SQL permet uniquement la scalabilité verticale alors que le NoSQL autorise à la fois la scalabilité verticale et horizontale, car il est distribué. On comprend donc rapidement la difficulté à laquelle peut faire face le SQL en cas de très large volume de données.

Lire également :  Comment installer OpenJDK Windows ?

Pourquoi on utilise MongoDB ? Le gros avantage de MongoDB par rapport au SQL, c'est sa capacité à gérer des systèmes de données complexes. On peux avoir des listes, des objets encapsulés sans avoir de soucis. Ce fonctionnement facilite grandement le développement d'applications qui gèrent beaucoup de données.

Quelle commande permet de lancer MongoDB ?

Dans le Mongo Shell, vous utiliserez seulement la commande use nomDeLaBDD . Si celle-ci existe, il va la sélectionner, sinon il va la créer. Pour vérifier que votre base de données est bien créée, vous pouvez saisir la commande db dans le shell.

Comment Cassandra stocké T-elle les données ? Dans une table, les données sont stockées sous forme de lignes et de colonnes comme suit : Note : désormais, on utilisera le symbole # pour désigner une clé. Par exemple, clé de partition s'écrira #partition, clé de colonne #col.