En mars/avril, on plante la menthe en pleine terre lorsque tout risque de gel est définitivement écarté et que la terre s'est réchauffée. Dans le sud de la France, on peut planter le pied de menthe au début de l'automne. Comment replanter un pied de menthe ?
- Planter la menthe en pot ou en godet lorsque la terre suffisamment réchauffée.
- Espacer les plants de 20 à 30 cm.
- Recouvrir avec un peu de terre.
- Tasser légèrement la terre autour du pied.
- Arroser régulièrement et fertiliser le terrain.
Quand déplacer la menthe ?
La meilleure période pour diviser la menthe est le printemps (avril) ou l'automne (septembre). Quand et comment planter la menthe ? La plantation de la menthe en pot se fait dès mars et avril, mais il faut être certain que tout risque de gelée est alors écarté. Les boutures seront mises en place en été, ce sont les boutures réalisées au printemps que vous plantez alors.
Comment faire pousser de la menthe coupée ?
Comment propager de la menthe ?
Comment se multiplie la menthe ?
Vous pouvez facilement multiplier la menthe dans le jardin : Repérez les pousses enracinées qui dépassent du sol. Coupez les pousses le plus profondément possible et plantez-les n'importe où dans le jardin ou dans un pot. Placez les pots dans un endroit abrité et clair, mais pas trop chaud et gardez-les bien humides.
Comment faire pousser la menthe sans racine ? Pour cela, il faudra préparer la terre dans votre contenant et faire un trou dans ce sol. Puis, récupérez le pied de menthe à l'aide d'une grande cuillère sans toucher aux racines. Plantez le pied de menthe dans l'autre contenant, tassez la terre, puis arrosez.
Comment faire pousser de la menthe dans l'eau ?
Placez votre brin de menthe dans un verre d'eau. En une semaine, de petites racines blanches devraient apparaitre sous l'eau. Attendez quelques jours de plus, voire une semaine entière, afin que ces racines se développent suffisamment. Quand cela est nécessaire, ajoutez de l'eau dans le verre.