Quand partir à Madère pour les fleurs ?

Le printemps est l'une des plus belles périodes pour visiter Madère, car la destination se pare de ses plus belles couleurs. Le mois d'avril est une véritable explosion de fleurs, qui envahit l'île d'un doux parfum de printemps. Cette période est d'ailleurs la plus appréciée des touristes. Comment aller de Madère à Porto Santo ? Il y a actuellement 1 route de ferry entre l'île de Madère et île de Porto Santo opérée par 1 compagnies de ferry – Porto Santo Line. La traversée de ferry de Funchal à Porto Santo est opérée plusieurs fois par semaine. La traversée la plus courte dure 2 heures 30 minutes.

Où aller à Madère en août ?

En août, Funchal bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 8 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 1. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 22°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 18°C et monter jusqu'à 35°C. Comment se rendre de l'aéroport à Funchal ? Un bus Aerobus part environ une fois par heure devant le hall des arrivées de Madère Airport et de la ville. Le trajet jusqu'au centre de Funchal prend 30 minutes. Vous pouvez rejoindre la plupart des hôtels en 40 à 50 minutes.

Lire également :  Quels sont les trois plus grandes villes d'Espagne ?

Est-ce qu'on peut se baigner à Madère ?

On peut s'y baigner mais il faut savoir que l'île de Madère n'est pas une destination plage contrairement à Porto Santo. Du fait du relief accidenté du littoral madérien, les ouvertures sur la mer sont rares et les quelques petites criques et plages de galets sont assez peu propices à la baignade. Où se baigner Funchal ? Le complexe aquatique du Lido est dans une zone touristique très connue. C'est la piscine la plus connue pour son accès direct à la mer à Funchal. Il y a également une longue promenade allant jusqu'à la plage Praia Formosa. Ce complexe est constitué de deux piscines d'eau de mer, nettoyées et remplies quotidiennement.

Comment s'habiller à Madère en mars ?

Tout d'abord côté vestimentaire. Il faut savoir que le climat sur Madère apporte des températures douces toute l'année. Selon la saison à laquelle vous avez décidé de partir, il est préférable de privilégier les vêtements légers pour supporter les températures. Où partir en avril Madère ? En avril, Funchal bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 7 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 4. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 16°C et 20°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 11°C et monter jusqu'à 28°C.

Lire également :  Comment se faire rembourser un billet de train Remi ?

Où aller à Madère en juillet ?

  • Funchal.
  • Caniço.
  • Santa Cruz.
  • Santana.
  • Ponta do sol / Ribeira Brava.
  • Machico.
  • Porto Moniz.

Où aller à Madère en septembre ? En septembre, Funchal bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 8 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 2. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 21°C et 26°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 17°C et monter jusqu'à 32°C.