Les poules doivent être nourries 2 fois par jour, idéalement le matin assez tôt et en fin d'après-midi. L'essentiel étant de nourrir vos poules à heure fixe. Comptez de 100 à 150 g par poule et par jour, à équilibrer sur les deux repas de la journée.
Est-ce que les poules peuvent manger du pain ? Certes, elles adorent cela, mais ce n'est pas pour autant que cela doit constituer leur quasi unique régime alimentaire, sauf en de rares exceptions. Les poules adorent le pain et le lait. Et forcément, on se dit que, si elles aiment ça, c'est que cela doit leur être bénéfique.
Est-ce que le riz cuit est bon pour les poules ?
Omnivores, les poules mangent de tout, y compris les déchets organiques comme les épluchures de fruits et légumes ou encore les restes des repas (riz cuit, pâtes, purée…). Quels sont les aliments interdits pour les poules pondeuses ?
- aliments salés, sel,
- peau et noyau d'avocats,
- pommes de terre crues et leurs épluchures,
- chocolat, café, marc de café (c'est bon pour les plantes : lisez notre astuce sur le marc de café pour les plantes ! ),
- plats préparés ou surgelés,
Comment vermifuger une poule avec de l'ail ?
Compter deux gousses ou une belle gousse d'ail par poule. Les gousses sont écrasées au-dessus du récipient pour récupérer tous les sucs et mises à infuser dans l'eau bouillante avec un couvercle. Mixez le tout et rajoutez-en à l'eau des abreuvoirs. Il est une autre source disponible : c'est les graines d'ail germées. Est-ce que l'eau de javel tue les poux des poules ? N'utilisez jamais d'eau de Javel ou tout autre produit chimique agressif sur vos poules pour traiter les poux. Ces produits peuvent être toxiques et dangereux, surtout s'ils entrent en contact avec les plumes des poules.
Comment eviter les poux rouges dans un poulailler ?
Nettoyer une fois par semaine de manière plus importante le poulailler, en changeant la litière par exemple, nettoyer les fientes qui auraient séchées. Enfin une fois par mois, nettoyer le poulailler complètement en le vidant et en brossant les recoins et interstices dans lesquels pourraient se cacher les poux rouges.
Comment mettre de la terre de diatomée dans un poulailler ? Saupoudrez votre poulailler : coins et recoins, litière, perchoirs, nichoirs, tiroir à déjection et parties boisées… Protégez les yeux de volailles et saupoudrez le plumage de vos volailles. Intégrez la terre de diatomée dans les bains de poussière de vos poulettes. Répétez l'opération une fois par semaine.
Comment savoir si il y a des poux rouges dans le poulailler ?
- L'état général de la poule se dégrade, l'animal s'affaiblit, bouge moins ;
- Son rythme de ponte baisse ou s'arrête ;
- La coloration de sa crête blanchit ;
- Une perte de plumes s'observe notamment au niveau du cou ;
- Des traces de piqûres parsèment sa peau ;
Quelle plante contre les poux des poules ? Suspendez hors d'atteinte des becs des poules une gerbe de plantes sensées repousser les poux : romarin, tanaisie, mélisse. Saupoudrez de la terre de diatomée (alimentaire et non calcinée) dans tout le poulailler et dans les litières.