Quand est versée l'allocation de rentrée scolaire ?

[Mise à jour du mercredi 31 août 2022 à 09h23] La prime de rentrée scolaire est une prestation sociale versée par la Caisse des allocations familiales (CAF), quelques semaines avant la rentrée. Elle concerne les familles les plus modestes, dont les ressources ne dépassent pas un plafond. Quand sera affiché la prime de rentrée scolaire sur la CAF ? Les dates de versement de l'allocation de rentrée scolaire par la CAF diffèrent également en fonction de l'âge de l'enfant. Son versement peut ainsi intervenir entre la mi-juillet et la fin du mois d'octobre. Cette année, l'ARS est versée le 17 août 2022.

Quand sera versée la prime de rentrée scolaire 2022 ?

D'ici quelques jours, le 15 septembre prochain, près de 11 millions de Français percevront une prime exceptionnelle de rentrée. Son montant de base s'élève à 100 €, toutefois celui-ci pourra être enrichi. En effet, les foyers qui comptent un ou plusieurs enfants percevront 50 € de plus par mineur à charge. Qui touche la prime de rentrée scolaire 2022 ? Adopté le 3 août 2022 par les députés de l'Assemblée Nationale, ce point a conduit à l'augmentation de 4% du montant de l'allocation de rentrée scolaire. Ainsi, la prime de rentrée scolaire 2022 s'élèvera à : Enfant de 6 à 10 ans : 392,05 euros. Enfant de 11 à 14 ans : 413,69 euros.

Lire également :  Comment faire un plan à l'échelle sur feuille a4 ?

Qui a le droit à l'allocation de rentrée scolaire ?

Tous les ans, les familles ayant au moins un enfant scolarisé et âgé de 6 à 18 ans peuvent bénéficier d'une prime appelée allocation de rentrée scolaire octroyée par la CAF ou la MSA. Cette aide, versée chaque année en août, est toutefois soumise à des conditions d'âge et de ressources.