Pourquoi utiliser swing ?

Swing constitue l'une des principales évolutions apportées par Java 2 par rapport aux versions antérieures. Swing offre la possibilité de créer des interfaces graphiques identiques quel que soit le système d'exploitation sous-jacent, au prix de performances moindres qu'en utilisant Abstract Window Toolkit (AWT).

Quels sont les éléments composant un graphe Java ? Les premières versions de Java utilisaient des composants graphiques définis dans le paquetage java. awt : on pouvait y trouver les classes Button, Frame, Panel, CheckBox... Ces composants étaient des composants lourds, reprenant du code natif, construisant des composants natifs des différentes plateformes.

Qu'est-ce qu'un composant en Java ?

Ainsi, seul un programme écrit en java pourra utiliser comme composant un fichier jar (Java ARchive). Un composant regroupe un certain nombre de fonctionnalités qui peuvent être appelées depuis un programme externe, ou client. C'est quoi l'abstraction en POO ? L'abstraction est l'un des concepts clés dans les langages de programmation orientée objet (POO). Son objectif principal est de gérer la complexité en masquant les détails inutiles à l'utilisateur.

Lire également :  C'est quoi @RestController ?

C'est quoi une classe abstraite en POO ?

En programmation orientée objet (POO), une classe abstraite est une classe si et seulement si elle n'est pas instanciable. Elle sert de base à d'autres classes dérivées (héritées). Pourquoi faire une classe abstraite ? L'intérêt principal de définir une classe comme abstraite va être justement de fournir un cadre plus strict lorsqu'ils vont utiliser notre code en les forçant à définir certaines méthodes et etc. En effet, une classe abstraite ne peut pas être instanciée directement et contient généralement des méthodes abstraites.