Pourquoi utiliser OSPF ?

Si les routeurs connectent des réseaux en utilisant le protocole IP, la technologie OSPF (Open Shortest Path First), pour sa part, est un protocole servant à déterminer le meilleur chemin que peuvent emprunter des paquets pour transiter par une série de réseaux connectés.

Quels sont les messages ICMP utilisés par les protocoles IPv4 et IPv6 ? Le protocole ICMP est disponible pour IPv4 et pour IPv6. ICMPv4 est le protocole de message des réseaux IPv4. L'ICMPv6 fournit ces mêmes services pour l'IPv6, mais inclut des fonctionnalités supplémentaires. Dans ce cours, le terme ICMP est utilisé pour faire référence à l'ICMPv4 et à l'ICMPv6.

Quelle est la principale fonction des protocoles ARP et ICMP ?

Il permet à l'hôte d'encapsuler le trafic au niveau de la couche Accès Réseau (Liaison de données) en ajoutant l'adresse MAC du destinataire dans l'en-tête de la trame. C'est quoi le port 53 ? Port 53 TCP et UDP DNS (Domain Name System) – protocole utilisé pour la résolution de noms sur Internet. Il traverse le port 53 en utilisant des connexions TCP et UDP. Le DNS est chargé de convertir les adresses IP qui ne sont pas intuitives en noms de domaine conviviaux tapés dans un navigateur web.

Lire également :  Comment configurer un fax HP ?

Qu'est-ce que le port 3000 ?

Regardons le premier port qui est associé au port 3000 ; c'est celui qui nous aide à nous connecter à localhost. Dans les versions précédentes de WordPress, nous utilisions ce port pour héberger des pages HTML statiques avec PHP. Quel est le filtre utilisé pour surveiller les paquets IP contenant le protocole ICMP ? Utilisez un filtre d'affichage permettant de visualiser uniquement les trames correspondant à une commande tracert. La commande tracert utilise également le protocole ICMP qui permet de contrôler le fonctionnement d'IP.

Quel est le ping de Google ?

L'outil de Google se plante dans 40% des cas et affiche un débit descendant situé aux alentours des 450 Mb/s (au lieu de 1 Gb/s). Il retourne un débit montant de 8 Mb/s (au lieu de 256 Mb/s), et un ping de 24 ms (au lieu de 1 ou 2 ms). Comment vérifier une adresse IP ? Cliquez sur Start (Démarrer), saisissez cmd dans la zone de recherche et cliquez ensuite sur OK. À l'invite, saisissez ipconfig, puis appuyez sur Enter (Entrée). L'IP address (adresse IP), le subnet mask (masque de sous-réseau) et la default gateway (passerelle par défaut) de votre adaptateur s'affichent.

Lire également :  Quel SMTP pour wanadoo ?

Comment tester un réseau informatique ?

Pour tester le bon fonctionnement d'un réseau, il existe un utilitaire très pratique fourni en standard avec la plupart des systèmes d'exploitation, il s'agit de l'utilitaire ping. Ping permet d'envoyer un paquet de donnée à un ordinateur du réseau et permet d'évaluer le temps de réponse. Pourquoi faire un ping ? La commande ping permet d'envoyer des requêtes à un hôte distant. Elle est très utile pour vérifier et tester la connectivité la connectivité entre deux hôtes sur un réseau LAN ou sur internet. Grâce à ces tests de ping, on peut résoudre des problèmes de connexion.