TRINORDIOL est un contraceptif hormonal oral utilisé afin d'éviter une grossesse. Chaque comprimé de TRINORDIOL contient deux hormones féminines différentes en petite quantité : le lévonorgestrel et l'éthinylestradiol. Les contraceptifs oraux contenant deux hormones sont appelés contraceptifs oraux « combinés ». Quel est le générique de Trinordiol ? Ce médicament appartient au(x) groupe(s) générique(s) suivants : LEVONORGESTREL 0,050 mg, 0,075 mg, 0,125 mg + ETHINYLESTRADIOL 0,030 mg, 0,040 mg, 0,030 mg - TRINORDIOL, comprimé enrobé
Quelles sont les pilules qui ne font pas prendre de poids ?
PRENDRE LA PILULE sans risquer de grossir, un grand nombre de femmes le réclament depuis plusieurs années. Cette semaine, un nouveau contraceptif oral, Jasmine, est commercialisé en France. Comment fonctionne la pilule Trinordiol ? Trinordiol est un médicament de la famille des Progestatifs et estrogènes pour administration séquentielle. Il est utilisé pour les traitements ou en cas d'apparition des symptômes suivants : Mise en place d'un dispositif contraceptif (intra-utérin)
C'est quoi une pilule minidosée ?
Les pilules contiennent 40 microgrammes ou moins d'éthinylestradiol. Elles sont dites minidosées (les pilules plus fortement dosées, dites normodosées, ne sont plus disponibles en France). Pourquoi une pilule triphasique ? On ignore également si les pilules triphasiques permettent un meilleur contrôle du cycle et présentent moins d'effets secondaires que les pilules monophasiques. Objectifs: Comparer les pilules CO triphasiques aux pilules CO monophasiques en termes d'efficacité, de contrôle du cycle et d'arrêt dû aux effets secondaires.
Est-ce bon de prendre la pilule en continu ?
«C'est connu depuis très longtemps qu'il n'y a pas de risques liés à la prise de la pilule en continu, indique le Pr Deruelle. Il faut donner une information complète aux femmes, en leur disant qu'elles peuvent choisir. Beaucoup de gynécologues et sages-femmes le font déjà.» Est-ce dangereux d'enchaîner les plaquettes de pilule ? Il n'y a pas de contre-indication ou de restriction. Il est même possible d'enchaîner plusieurs (3, 4...) plaquettes à la suite dans l'année. "C'est également le cas pour d'autres moyens de contraception comme l'anneau vaginal, le patch ou l'implant", souligne Teddy Linet.
Est-il dangereux de prendre la pilule en continu ?
Bonne nouvelle : « cette pratique n'est pas dangereuse pour la santé », expliquent le Dr Linet, gynécologue et Agnès Ledig, sage-femme, dans leur livre Mon guide gynéco (édition Pocket). Quels sont les effets secondaires de la pilule Daily gé ?
- Vaginite.
- Candidose vaginale.
- Carcinome hépatocellulaire.
- Tumeur hépatique bénigne.
- Hyperplasie nodulaire hépatique focale.
- Adénome hépatique.
- Réaction anaphylactique.