Tout d'abord, la nicotine contenue dans la fumée de cigarette est absorbée par vos poumons, passe directement dans le sang et atteint votre cerveau au moins de 7 secondes. Cela s'apparente à un phénomène de "shoot", et cette sensation peut être ressentie sous forme de vertige à la tête.
Pourquoi cigarette blonde ? Le tabac blond produit une fumée « acide » (pH environ 5,6) qui demande une inhalation plus profonde pour absorber la même quantité de nicotine. Les cancers ORL sont moins fréquents mais les cancers bronchiques profonds sont plus fréquents.
Est-ce qu'on avale la fumée d'un cigare ?
C'est très simple : la fumée ne s'avale pas. Il ne s'agit pas là d'assouvir un besoin de nicotine, mais bel et bien de profiter d'un moment suspendu dans le temps. La fumée de cigare se déguste, puis se recrache, encore faut-il bien savoir allumer son cigare avec un briquet cigare de qualité. Pourquoi il ne faut pas avaler la fumée de cigare ? Les membranes muqueuses de votre nez absorbent plus de nicotine et autres polluants dans votre organisme que lorsque vous expirez par la bouche, ce qui explique pourquoi il n'est pas recommandé de recracher régulièrement la fumée de cigare par le nez.
Qui a créé la pipe ?
Dès l'Antiquité, les romains utilisaient la pipe pour fumer des herbes thérapeutiques. Mais ce n'est qu'au XVIIème siècle que les premières pipes à tabac sont apparues en France; elles étaient alors en terre, et fabriquées en Angleterre et en Hollande, ainsi que dans une moindre mesure dans le nord de la France. Comment savoir si on Crapote où on fume ? Crapoter veut dire fumer sans avaler la fumée. On la retient dans la bouche puis on la recrache. Le fumeur a l'impression qu'il ne fume pas vraiment s'il tire sur la cigarette sans avaler la fumée.