Pourquoi mon tampon me gêne ?

J'ai l'impression que votre problème est que le tampon n'est pas suffisamment inséré profondément, et c'est la raison pour laquelle vous le sentez lorsque vous êtes assise. Assurez de pousser l'applicateur profondément, jusqu'à ce que vos doigts touchent l'ouverture de votre vagin. Est-ce que c'est normal de sentir son tampon ? Si le tampon est bien positionné, vous ne sentirez pas du tout sa présence, et un cordon se trouvera à la sortie de votre vagin. Si vous ressentez le tampon ou une certaine pression dans la région avoisinante, il se peut que le positionnement ne soit pas tout à fait correct. Ce n'est pas un problème!

Comment faire pour qu'un tampon ne fasse pas mal ?

Non, un tampon ne fait pas mal quand on le retire à condition qu'il soit suffisamment imbibé. Au moment de le retirer, décontracte-toi et choisis la position qui te convient le mieux (assise, debout, les jambes légèrement fléchies, un pied sur les toilettes …). Tire ensuite sur le cordonnet du tampon. Comment savoir si le tampon est assez profond ? Si une fois le tampon mis, vous sentez une gêne, des douleurs ou des démangeaisons, c'est qu'il est positionné trop bas et qu'il faut le remonter plus haut dans le vagin. Pour information, il n'y a absolument aucun risque que le tampon se "perde" dans le vagin ou remonte dans l'utérus s'il est enfoncé profondément.

Lire également :  Comment un chien attrape une otite ?

Comment lubrifier un tampon ?

Si le flux de tes règles est léger pour commencer, il ne suffira pas à empêcher ton vagin de sembler sec lorsque tu insères un tampon. Tu peux te servir d'une petite quantité de lubrifiant soluble à l'eau pour humecter l'applicateur et donc le rendre plus glissant. Comment faciliter l'insertion d'un tampon ? Pour faciliter l'insertion, placez une petite goutte de lubrifiant aqueux au bout du tampon avant de l'insérer dans votre vagin.