Pourquoi les feuilles de mon dipladénia deviennent marron ?

Si le feuillage de votre dipladénia jaunit, il est alors probable que la cause soit plutôt liée à l'arrosage.

Quelle température pour un dipladénia ? Le Mandevilla x amabilis 'Alice du Pont' (Dipladenia) atteint jusqu'à 10 mètres de longueur. Période de floraison: Le Mandevilla a besoin d'une grande luminosité et de températures comprises entre 16 et 18 °C dans la journée, 13 à 15 °C la nuit.

Est-ce que la plante dipladénia est toxique ?

Cette plante vivace est souvent cultivée en annuelle dans les régions aux hivers froids. Attention, le latex blanc qui s'écoule de la plante lorsqu'on la coupe est irritant pour la peau, comme la plante qui est toxique dans son entier d'ailleurs en cas d'ingestion. Est-ce que le Dipladénia se taille ? Le dipladénia est facile à tailler. Muni d'un simple sécateur que vous aurez au préalable désinfecté ainsi que d'une paire de gants, vous pouvez tailler votre dipladénia. Commencez par vous débarrasser des feuilles mortes. L'hiver, le dipladénia est beaucoup moins majestueux qu'en été.

Lire également :  Quand bourgeonne le platane ?

Comment tailler un Dipladénia au printemps ?

Enfin, le Dipladénia fleurit sur le jeune bois produit pendant le printemps. Vous pouvez donc raccourcir les rameaux marron porteurs des nouvelles feuilles en formation en les taillant juste au-dessus du 2e ou 3e bourgeon. Il s'agit d'encourager la production de nouvelles brindilles ! Comment avoir un beau Dipladénia ? Placez-le en plein soleil ou à la mi-ombre si vous habitez une région aux étés secs et chauds. Le dipladenia aime les sols bien drainés et ne supporte pas les excès d'eau. En pot, installez-le sur une bonne couche de billes d'argile et veillez à ne surtout pas laisser d'eau stagner dans les soucoupes.

Pourquoi les feuilles de mon Dipladenia jaunissent et tombent ?

Le dipladénia manque aussi d'engrais : donnez-lui un bon engrais pour plantes fleuries tous les 15 jours, un bon terreau au pied . Les feuilles jaunies peuvent venir d'une trop grosse dose de savon peut-être .