Si vous pensez avoir un orgelet ou si vous souffrez d'orgelets à répétition, il est fort probable que vous souffriez d'une affection appelée blépharite. La blépharite est une irritation ou une inflammation chronique du bord de la paupière. Comment savoir que l'on a un orgelet ?
- Apparition d'une tuméfaction sur la paupière.
- Gonflement localisé de la paupière.
- Sensation de douleur au niveau de la tuméfaction.
- Larmoiement et vision floue.
- Sensation de gêne, de fourmillement et de brûlure au niveau de l'œil.
- Sensibilité à la lumière.
Quelle compresse pour nettoyer les yeux ?
Blephaclean est une compresse stérile, pré-imprégnée et à usage unique, recommandée pour l'hygiène quotidienne du contour de l'œil et des paupières. Quel est l'hygiène de l'œil ? Il est important de nettoyer les paupières, retirer les sécrétions et enlever les corps étrangers présents dans l'œil. Pour ce faire, il est nécessaire de réaliser un soin de l'œil pour un nettoyage complet afin de prévenir les problèmes infectieux oculaires.
Pourquoi les yeux piquent et brûlent ?
Bien souvent aussi, la sensation gênante de brûlure aux yeux est due à une allergie. Si vos yeux piquent et brûlent au printemps et au début de l'été, vous devriez passer un test d'allergie ad hoc. Outre les pollens, les poils d'animaux, la poussière ou des aliments peuvent aussi provoquer une réaction allergique. Comment soigner les yeux qui grattent ? Évitez de vous frotter les yeux pour ne pas les irriter davantage, Utilisez des compresses à l'eau de tiède distillée ou bouillie, Vous pouvez également humidifier votre œil à l´aide de larmes artificielles (mais surtout pas avec de l'eau du robinet), Consulter votre médecin si les démangeaisons persistent.