Un des principaux reproches émis par rapport à la Touch Bar est qu'elle n'a jamais été améliorée. Les utilisateurs appréciaient les raccourcis qu'elle offrait, comme les emojis pendant que l'on parle ou les options d'ajustement dans les apps de retouche photo. Mais il n'y a jamais eu de nouvelles fonctionnalités. Pourquoi supprimer la Touch Bar ? Le premier problème est l'ergonomie. Si l'on est parfaitement habitué aux touches d'un clavier et à celle du touchpad en dessous, la présence d'un écran tactile au-dessus du clavier n'a rien de naturel. De plus, à moins d'avoir de très grandes mains, son usage oblige à les déplacer ce qui est plutôt contre-intuitif.
Quand est apparu la Touch Bar ?
Les nouveaux MacBook Pro annoncés par Apple signifient la fin d'une fonctionnalité apparue sur la génération précédente : la Touch Bar, qui n'a jamais vraiment convaincu à l'usage. TouchBar : 2016 – 2021. Comment activer la Touch Bar ? Vous trouverez un processus appelé « Agent de la Touch Bar ». Cliquez dessus, puis cliquez sur le bouton «X» dans le coin supérieur gauche pour forcer à quitter le processus. La Touch Bar restera vide pendant une seconde, puis se relancera, avec un peu de chance, résolvant le blocage qui l'a fait geler.
Qu'est ce qui remplace Touch ID ?
Sur la plupart des iPhone, Face ID a désormais pris la place de Touch ID lors du déverrouillage, remplaçant entièrement le mot de passe depuis iOS 15. Considéré comme plus sûr et plus efficace par Apple, la firme semble avoir fait son choix sur ses smartphones. Où se trouve la touche ID ? Hélas, le seul moyen actuellement pour retrouver un capteur fonctionnel et ainsi retrouver la fonction TouchID est de remplacer le bouton auprès d'un centre Apple ou centre agrée Apple qui dispose de l'équipement pour ré-appairer un nouveau bouton à la carte mère de l'iPhone.