Où garer son camping-car au Futuroscope ?

Le parking du Futuroscope dispose d'une zone de stationnement réservée aux camping-cars (taxe de séjour 1,10€ par véhicule). Le parking n'est pas accessible aux caravanes. Possibilité de vidanger les eaux noires (cassettes WC), robinet d'eau potable et zone de tri des déchets.

Comment trouver des emplacements pour camping-car ? Les applications mobiles. Comme les guides et cartes papier, des applications mobiles vous listeront toutes les aires de camping-car avec leurs informations pratiques à l'emplacement recherché. Nous vous conseillons particulièrement Park4Night, qui est la plus complète et la plus interactive.

Comment fonctionne l'application camping-car Park ?

  • Vous arrivez sur l'aire, rechargez votre compte (recommandé) puis approchez votre camping-car à hauteur de la borne d'entrée (borne verte)
  • Posez la carte devant le clavier de la borne verte.
  • La barrière s'ouvre, entrez et installez-vous librement sur un emplacement.

Quelle est la meilleure période pour aller au Futuroscope ? Hors vacances et en semaine. C'est la période la plus creuse avec des affluences autour de 3.000 visiteurs/jour, loin des pics à 15.000 de l'été. Les vacances de Noël ou de février sont aussi favorables. Mais les meilleurs moments, selon Olivier Héral, sont les mois de mai, juin et septembre.

Lire également :  Où utiliser carte Flying Blue ?

Quelles attractions sont payantes au Futuroscope ?

Pour 15€ par pass, vous serez prioritaire sur les attractions suivantes : La Machine à Voyager dans le Temps, Arthur, l'aventure 4D, La Vienne Dynamique, Danse avec les Robots et Virus Attack (1 priorité par attraction). Comment trouver des aires de camping-car gratuites ? L'équipe Caravaning Central vous propose une liste d'aires gratuites en France où vous pourrez faire étape en camping-car. Liste établie grâce au site http://www.i-campingcar.fr/ qui évalue les aires de services.

Où A-t-on le droit de dormir en Camping-car ?

Récapitulons: des camping-caristes peuvent tout à fait passer la nuit en ville à bord de leur camping-car sur une place de stationnement. Même en ville. Puis-je laisser mon Camping-car devant chez moi ? Si vous souhaitez stationner votre camping-car sur votre propriété, vous êtes libre de le faire comme vous le désirez. Dans le cas où le terrain est en copropriété, vous devez vous référer à son règlement.

Lire également :  Quelle est la température la plus froide en Afrique ?

Est-ce que park4night est gratuit ?

park4night est une entreprise française dont les services sont utilisés par des camping-caristes et vanlifers partout en Europe. Un vrai succès national ! La version gratuite de l'application permet d'accéder à la majorité des fonctionnalités pour trouver des spots d'exception où dormir en van pour la nuit. Comment payer sur une aire de camping-car ? Certaines aires facturent l'eau mais vider la cassette sera toujours gratuit en aires de camping-car. Vous pourrez payer à l'aide de pièces de 2 euros, en carte bleue ou parfois avec des jetons délivrés dans les commerces ou l'office de tourisme de la commune.