Est-ce que les distances de freinage sont les mêmes pour les voitures et les motos ?

En cas de freinage d'urgence une moto parcourt 3 mètres de plus qu'une voiture à 50 km/h et 9 mètres de plus à 80 km/h.

Qui meurt le plus sur la route ? Les usagers fragiles (piétons, 2 roues) représentent près de la moitié des tués sur la route (plus de 40%). Même si ces usagers prennent parfois quelques risques, c'est avant tout le mauvais comportement d'autres usagers qui sont à l'origine de l'accident : vitesse excessive, refus de priorité, dépassement dangereux...

Quand rouler à 70 ou 90 ?

Hors agglomération sur les routes à double sens de circulation, la vitesse maximale autorisée oscille généralement entre 70 et 90 km/h.

Est-ce dangereux de rouler sans ESP ? On entend parfois qu'il est nécessaire de débrancher l'ESP lorsqu'on circule sur une route enneigée. C'est complètement faux ! Au contraire, l'ESP peut être bien utile en cas de perte d'adhérence et de trajectoire. L'ESP va ainsi vous aider à remettre la voiture sur le droit chemin.

Lire également :  Qu'est-ce qu'une chicane sur la route ?

Qu'est-ce que ça veut dire ASR ?

Attestation de sécurité routière (ASR) | Service-public.fr. Javascript est desactivé dans votre navigateur.

Qu'est-ce que l'AFU et l'ESP ? L'ABS, l'AFU et l'ESP sont des aides au freinage qui peuvent être très précieuses en cas d'urgence.

C'est quoi l'ABS dans une voiture ?

L'Antiblockiersystem, plus connu sous le nom de système ABS ou encore ABR (Anti-Blocage des Roues), élimine l'effet de blocage des roues lors de freinages violents, notamment lorsqu'un conducteur circule en conditions de faible adhérence. Quel feu mettre en agglomération ? En agglomération uniquement, si l'éclairage public vous assure une visibilité suffisante, il est possible de n'allumer que les feux de position comme feux de nuit. Cela vous permet notamment d'être vu par les autres usagers. Bien entendu, dès que la visibilité devient insuffisante, repassez en feux de croisement.