Est-ce que la terre peut pourrir ?

En automne, la terre argileuse est lourde, compacte, elle retient beaucoup l'eau et peut faire pourrir les racines, elle colle aux outils et aux chaussures, et au printemps, elle tarde à se réchauffer, alors que lorsque l'été arrive, elle durcit et se crevasse : dans tous les cas, il est difficile de la travailler. Pourquoi la terre de mes plantes moisie ? Cela se produit surtout lorsque les arrosages ont été trop généreux, car les moisissures s'étendent très rapidement dans un environnement en permanence humide. Par ailleurs, l'expérience montre que les terreaux de qualité médiocre avec une part de compost et de tourbe noire élevée, moisissent très facilement.

Comment faire quand on a trop arroser une plante ?

Troisième étape : Enlever une partie de la terre en surface de la plante. Quatrième étape : Retirer les racines pourries. Cinquième étape : Rempoter la plante. Sixième étape : Une fois bien sec, le nouveau terreau peut alors être arrosé de nouveau.

Comment enlever moisissure terre plante ? Lavez-le avec de l'alcool à brûler ou du vinaigre. Les pots en terre cuite peuvent également être placés dans le four pendant 20 minutes à 200 °C - ce traitement thermique tue toutes les spores de moisissure. Rempotez la plante dans un nouveau terreau.

Lire également :  Quel est le salaire d'un sous-officier d'active ?

Comment assécher une terre trop humide ?

Tapissez-le d'au moins 40 cm de galets et de gravier pour que l'eau puisse s'infiltrer bien en deçà de la motte, puis mélangez à la terre extraite avec du sable et un peu de gravier fin, avant de l'utiliser pour reboucher le trou. Comment traiter les champignons dans la terre ? Le bicarbonate de soude a des propriétés antibactériennes et fongicides. Diluez 2 cuillères à café d'huile d'olive et une cuillère à café de bicarbonate de soude dans 1 litre d'eau. Testez cette solution sur une feuille, car une trop grande quantité de bicarbonate de soude pourrait brûler la plante.

Quelle plantes aiment le marc de café ?

  • Rosiers : pour booster leur croissance, il suffit d'en mélanger une poignée à la terre.
  • Hortensias : non seulement il les aide à bien se développer, mais en plus il renforce leur belle couleur bleue.
  • Camélia : cette belle fleur est une plante de terre de bruyère.
Lire également :  Où jeter les eaux usées ?

Où mettre le café dans les plantes ? Enfouissez-le au pied de vos plantes, arbustes comme les rosiers, et légumes : c'est un engrais naturel, un terreau spécial semis et un répulsif efficace des insectes nuisibles !

Comment sécher le terreau d'une plante ?

Il faut dépoter la plante et délicatement libérer ses racines de la terre. Ensuite, il s'agit d'enlever immédiatement les racines pourries et la terre détrempée. Les racines saines sont reconnaissables à leur couleur blanche. Si les racines sont très mouillées, vous pouvez les sécher quelques heures au soleil. Pourquoi les feuilles de ma plante s'affaissent ? Cela se produit soit parce qu'il n'est pas arrosé, soit parce qu'il a trop d'eau. Au début, vous verrez les signes typiques d'un arrosage excessif : la plante deviendra jaunâtre, les feuilles seront gonflées (c'est ce qu'on appelle un œdème et cela signifie qu'elle retient trop d'eau).