Est-ce que je peux garder mes bas de contention la nuit ?

La nuit, les membres sont allongés, le sang ne stagne donc pas dans les jambes : pas besoin de porter les bas. Ils ne doivent être portés en permanence qu'après une opération ou pendant une grossesse, si la circulation sanguine est fortement altérée. Quand ne pas porter des bas de contention ? Enfin, le bas de contention est à éviter en cas d'allergie au latex, d'infection cutanée, de plaies non cicatrisées et de phlébite.

Quelle est la cause d'une phlébite ?

La phlébite ou thrombose veineuse est due à la présence d'un caillot de sang dans une veine, le plus souvent des membres inférieurs. La phlébite superficielle est sans gravité lorsqu'elle est isolée. La phlébite profonde peut être à l'origine d'une embolie pulmonaire. Comment éviter de faire une phlébite ? La prévention des phlébites profondes est indispensable. Elle repose sur le port de chaussettes, bas ou collants de compression, le lever précoce après chirurgie et éventuellement la prise d'anticoagulants à titre préventif. Le traitement des varices évite la survenue de phlébites superficielles.

Lire également :  Pourquoi on utilise un fond vert ?

Comment bien dormir quand on a mal partout ?

La position de côté, avec un petit oreiller entre les jambes, ou sur le dos avec un oreiller sous les genoux, aidera également à maintenir le bon alignement de la colonne. Quels aliments éviter en cas de phlébite ? Limitez les graisses animales et préférez le poisson, riches en Oméga 3 qui fluidifient le sang. Mangez des fruits tels que les agrumes et les fruits rouges.