Comment transformer un diesel en hybride ?

La technique du rétrofit consiste à extraire la mécanique d'origine, le moteur, le réservoir et le pot d'échappement pour les remplacer par un moteur électrique, une batterie et un boîtier électronique destiné à piloter cette nouvelle motorisation. Est-il possible de remplacer un moteur diesel par un moteur essence ? Remplacer un moteur par un autre est accepté par la loi si cela n'entraîne aucune différence entre le véhicule en état et son certificat de conformité.

Comment transformer une voiture diesel en voiture électrique ?

Il s'agit tout simplement de la technique dite de rétrofit, légalisée depuis avril 2020. Cette opération consiste à transformer un bloc thermique (diesel ou essence) par un modèle électrique. L'action est réalisée uniquement par un professionnel agréé. Vous ne pouvez donc pas procéder à la transformation par vous-même.

Comment transformer un véhicule diesel en électrique ? Passer à l'électrique sans changer de véhicule, c'est désormais possible et légal en France, et ce depuis 2020. Certains professionnels de l'automobile proposent en effet de convertir votre voiture thermique en électrique en utilisant le procédé de Rétrofit, qui est d'ailleurs encouragé par l'État via des primes.

Lire également :  Qui peut louer une voiture à double commande ?

Quand changer moteur diesel ?

En général, on estime que la durée de vie de la courroie de distribution d'un moteur essence est de 100 000 km alors que la courroie d'un moteur diesel peut tenir jusqu'à 150 000 km. Quels sont les véhicules Retrofites possibles ? Le rétrofit électrique n'est pas ouvert à tous les véhicules. Seuls sont éligibles les véhicules : De catégories M, N et L : sont donc autorisés au rétrofit les motos (deux et trois roues), les quadricycles à moteur, les voitures, les utilitaires ou encore les camions. Immatriculés en France.

Où faire Retrofiter sa voiture ?

Celle-ci est composée de batteries, du moteur électrique et de composants électriques. Elle est soumise à la règlementation françaises qui autorise le rétrofit (arrêté du 13 mars 2020). Nos unités de rétrofit seront homologuées auprès du Centre National de Réception des Véhicules (CNRV). Quels véhicules sont concernés par la possibilité de conversion des véhicules thermiques vers l'électrique rétrofit électrique ?

  • Une voiture particulière ;
  • Une camionnette ;
  • Un 2 roues ;
  • Un 3 roues ;
  • Un quadricycle.
Lire également :  Quel est le meilleur quad 500 ?

Comment transformer sa voiture ?

C'est possible grâce au rétrofit légalisé en France depuis l'arrêté du 13 mars 2020. Rien de plus simple : vous pouvez convertir votre ancienne voiture thermique à l'électrique en changeant simplement de moteur. Avant la France, 25 pays l'autorisaient déjà. On vous explique tout. Où faire transformer sa voiture en électrique ? Depuis septembre 2020, la région Ile-de-France accorde aux particuliers et professionnels 2.500 euros pour convertir à l'électrique les voitures, utilitaires légers et poids lourds. Pour les deux-roues de type scooters, les trois-roues et les quadricycles, l'aide s'élève à 500 euros.